20 _ Invisible

32 4 8
                                    

Le mois de novembre s'est achevé. Nous avons célébré l'anniversaire de Hyunjae, qui a ensuite secrètement organisé une soirée à laquelle il a invité tous ses amis. Elle a pris place à Séoul, chez un de ses amis en question, étant donné que chez nous c'est tout simplement impossible.

Je n'ai cessé de me ronger les ongles toute la soirée, en espérant qu'il ne rentre pas à la maison ivre, drogué non plus, ou qu'il ne nous annonce pas quatre mois plus tard qu'il a mis une femme enceinte par accident.

Finalement, rien de tout ça ne s'était produit. Quoi que pour l'éventuel futur bébé, je ne peux pas en être sûr pour l'instant. Peu importe. Je me suis inquiété pour rien.

D'ailleurs en parlant de bébé, ma mère fait une fixette depuis un moment, beaucoup aidée par Jieun qui a absolument envie d'une petite sœur. Même si à l'heure actuelle c'est impossible, l'idée me déplaît très fortement. J'ai déjà pas très bien vécu l'arrivée de Jieun dans la famille, alors une autre petite sœur ? Non, non.

De plus, si, encore une fois, c'était encore possible pour ma mère d'avoir un autre enfant, nous savons tous, ou presque, comment ça va se finir. Etant donné que Hyunjae est en âge de construire sa vie et de quitter le cocon familiale, je deviendrais la mère de substitution de ce pauvre gosse.

C'est déjà un peu, beaucoup, le cas avec Jieun, étant donné que maman travaille la plupart du temps, et que papa....bah c'est papa quoi. Il ne fiche jamais rien.

Et puis pourquoi je pense à un éventuel quatrième enfant moi ?

Ah oui, en plus de sa nouvelle passion pour les bébés, elle espère très fortement avoir rapidement des petits-enfants. Elle s'imagine déjà les garder, pour que l'on puisse je cite "passer des soirées en amoureux avec vos futures femmes". Souligné d'un regard très très lourd de sens en plus d'être instant.

Je ne vais pas me mentir à moi-même, rien que l'idée me répugne pas mal. Je ne me suis jamais projeté aussi loin dans l'avenir. Avoir une femme ? Jamais je n'y ai pensé, et l'idée me fait bizarre. Qui voudrait de moi en plus ?

Et puis je crois que je n'aime pas vraiment les enfants. Ouais, je ne les aime carrément pas. Je n'ai pas vraiment envie d'en avoir.

Et comme l'imbécile que je suis, j'ai passé tout un weekend à me torturer l'esprit à ce sujet. A croire que j'aime me faire mal à moi-même.

Passons.

Durant ces dernières semaines, j'ai également reparlé du voyage scolaire à ma mère, en espérant qu'elle me donne un semblant de réponse positive. Un semblant de réponse tout court.

Ça semble être sur la bonne voie. Enfin je crois. J'espère qu'elle me donnera une réponse positive prochainement.

En plus de l'anniversaire de mon aîné, nous avons également célébré l'anniversaire de ma cadette. Ils ont seulement dix jours d'écart.

Elle comme tous les ans, elle a été pourrie gâtée. Elle a été super contente, et c'est l'essentiel, je suppose.

La maison est tiraillée par les différentes tensions régnant en son sein en ce moment. Maman commence doucement mais sûrement à en avoir marre, autant du comportement de papa, que de celui de Hyunjae, que de son travail.

Après dix heures passées dans les transports en commun, puis au travail, elle rentrait à la maison plus fatiguée que jamais. Et dans sa propre demeure même, elle ne pouvait avoir une minute pour elle. Il fallait qu'elle s'occupe de l'homme qui lui servait de mari se plaignant sans cesse d'avoir faim. Incapable de se lever et aller en cuisine. Incapable de se lever et d'affectuer une quelconque tâche ménagère.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant