61 _ Floraison

23 5 18
                                    

La boule au ventre, les mains un peu tremblantes, mais le regard déterminé, je pousse la porte du café dans lequel j'ai récemment été embauché.

Un appel d'un numéro inconnu il y a deux jours qui m'a fait froncer les sourcils. Jaebeom m'a incité à y répondre en me voyant un peu perplexe. Puis j'ai eu l'espoir qu'il puisse s'agir d'une opposition d'entretien d'embauche.

Et c'était encore mieux que ça, puisque l'on m'a embauché pour un poste que je voulais vraiment dans un établissement que j'appréciais plus que bien.

Mais la raison pour laquelle j'avais poussé la porte du café n'était pas vraiment liée à cela.

Mon premier jour en tant que serveur est dans deux jours. Je suis vraiment enthousiaste à cette idée. Et je crois bien que je n'ai jamais ressenti un sentiment aussi positif quand à l'idée de commencer quelque chose de nouveau.

Mais si je suis là aujourd'hui ce n'est pas pour ça.

Youngjae, un des serveurs du café, est gentiment venu prendre ma commande, mais il fait demi tour lorsque je lui dis que j'attends quelqu'un.

Et ce quelqu'un ne tarda pas à arriver.

Hyun-yi pousse la porte du café, ses mains cachées sous les longues manches de sa chemise flanelle.

Sa frange plus longue que la dernière fois, cachant une partie de son visage, témoigne du temps qui est passé sans se voir.

Elle semble changée. Plus confiante, malgré cette forme de nervosité présente. Plus à l'aise. Plus elle même.

Ça fait plaisir à voir.

Elle me remarque dans un coin du café et me rejoint rapidement, non sans l'hésitation qui se lit dans ses pas.

– Hey..., elle fait sans oser relever la tête, une fois assise.

– Hey..., je réponds sur le même ton.

Youngjae revient vers nous pour prendre notre commande, nous sortant de cette situation étrange et de ce silence qui nous nouait la gorge depuis quelques instants.

De nouveau seul en tête à tête avec mon interlocutrice, je ne sais pas vraiment par ou commencer. C'est pourtant moi qui lui ai demandé de venir parce que j'avais besoin de lui parler. Mais maintenant qu'elle est devant moi, me voilà sans aucun mot dans mon esprit qui en voit pourtant passer des milliers habituellement.

– Je-

– Je-

Nous nous regardons, pris de surprise et de gêne suite à notre prise de parole simultanée. Elle se remet à jouer avec les manches de sa chemise tandis que je fuis de nouveau son regard.

– Vas-y... Commence, je lui fais.

A la fois par politesse, par curiosité d'entrer ce qu'elle a à me dire, mais aussi par lâcheté, je lui cède la parole.

– Je voulais te dire que je suis désolé, elle annonce, sa main venant tripoter les cheveux de sa nuque. Je suis désolé parce que je t'ai blessé. Je voulais pas que tu penses que je ne te considère pas comme un ami. Au contraire.

Elle se fait interrompre par Seokjin qui nous sert nos consommations avant de s'éclipser discrètement non sans m'avoir fait un sourire pour me donner du courage.

– Je t'apprécie vraiment beaucoup. T'as été le premier à vraiment m'écouter et à me montrer de l'intérêt. J'adore t'avoir comme ami, et je veux surtout pas te perdre. Je suis désolé de t'avoir mis de côté par rapport à Taehyung, j'aurai pas dû faire ça. C'était bête de ma part. Je sais pas pourquoi j'ai pensé que tu pouvais me juger ou autre...

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant