41 _ Faces à Faces

23 5 9
                                    

Aujourd'hui, notre groupe est séparé en deux. La première moitié s'est rendue au grand marché de Sokcho, tandis que notre moitié à nous est allée faire une excursion au port. Pas que la sortie du jour ne m'intéresse pas, au contraire, elle aurait pu être très intéressante, seulement si l'on ne m'avait pas éjecté de mon groupe de confort et enlevé tous les gens avec qui je me sens plutôt confortable de mon horizon.

En effet, il n'y a ni Hyun-yi, ni Jinyoung, ni Yoongi pour rendre ce moment un peu plus plaisant. De notre de groupe du lycée, il reste que Taehyung, qui lui même été séparé de sa meilleure amie, et Wheein.

Étrangement, mais pas si étrange que ça finalement, peut-être parce qu'on a voulu combler notre solitude ensemble, mais nous sommes restés l'un avec l'autre avec Taehyung durant toute la matinée. Ca s'est fait presque naturellement, bien qu'il ait fait le premier pas. Il a râlé du fait que l'autre groupe soit bien meilleur que le nôtre, et je l'ai rejoint sur ce point là.

C'était un peu étrange quand même puisque c'est pas souvent que l'on se retrouve tous les deux sans les autres, et encore moins que l'on ait une conversation sans que l'on chercher à se cracher du venin dessus.

Contre toute attente, j'ai quand même passé un bon moment avec lui, mais si je préfèrerais largement être en la compagnie de Hyun-yi, ou Yoongi. Il ne m'a pas paru aussi "insupportable" que d'habitude, au contraire, il était même plutôt sympa. Cette matinée passée en sa compagnie m'a permis de confirmer une chose à son sujet que je soupçonnais déjà auparavant ; la chose que je trouve insupportable n'est pas sa personne mais bien le masque qu'il revêt en public et qu'il se permet d'enlever en présence de proches ou dans un cadre plus intime.

J'ai pu en apprendre un peu plus sur sa personne, sur qui il est vraiment pendant les quelques heures que nous avons passés ensemble ce matin.

Après avoir passé bien quatre heures à subir les humeurs du vent à l'avant du bateau, les deux pêcheurs nous ont fait revenir à l'intérieur du véhicule nos prises à la main ; nous avons passé ces quatre heures à pêcher.

C'est la première fois que je faisais une telle activité contrairement au châtain qui m'accompagnait, et elle m'a paru moins ennuyante que prévu. C'est assez reposant en fait ce tête avec l'eau, et si j'avais un peu de mal au début, Taehyung m'a montré à plusieurs reprises comment m'y prendre. Il avait perdu son air condescendant et armé de patience il m'avait expliqué tout ce qu'il y avait à savoir sur la pêche.

Un cuisinier travaillant non loin du port nous fait actuellement la démonstration en live de la découpe de sashimi, et c'est avec des étoiles dans les yeux que nous le regardons procéder. J'en ai tenu des couteaux dans ma main, mais jamais je n'ai fait une telle chose. J'aimerai bien apprendre un jour.

Ça fait un moment que je n'ai pas mangé de sashimi. La dernière fois remonte à la fois où l'on a mangé dans un restaurant de sashimi pour l'anniversaire de ma mère il y a cinq ans.

L'air complètement émerveillé, comme si c'était la première fois que je mangeais des sashimis, je fixe mon plat avec envie. Le premier morceau de poisson entre mes baguettes, luisant à la lumière jaunis des ampoules, je me familiarise à nouveau avec le poisson.

- C'est la première que t'en manges ? me demande Taehyung, un sourire au coin des lèvres.

Il y a quelque temps, j'aurai pris ce sourire pour moqueur, mais après avoir appris à le connaître un minimum, je sais qu'il ne s'agit pas de cela. L'animosité entre Taehyung et moi semble s'être atténuée après qu'il m'est vu faire une crise d'angoisse. Ce moment à comme marqué une trêve entre nous deux. Nous avons décidé de repartir sur de meilleures bases, même si elles ne sont pas parfaites maintenant qu'on sait tous les deux qu'on ne se déteste pas.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant