2

360 20 0
                                    

Un bruit de verre qui se casse sur le sol le fait se lever brusquement. La respiration courte, il regarde autour de lui et voit Myla qui tente faiblement de ramasser les morceaux brisés sur le sol.
A la vue du sang, Dylan bondit du fauteuil et se précipite vers elle avant de lui prendre la main coupée par un morceau de verre.
Elle est tremblante, ses yeux ont une lueur terriblement triste, mais aucune larme ne sort, aucune grimace de douleur se fait voir lorsqu'il lui verse l'alcool pour stériliser la coupure. On aurait dit qu'elle est vidée de tout.

Avec attention, il lui bande la main avec le kit secours qui se trouvait dans l'armoire de la douche.

_Merci ! Dit-elle en se redressant pour rejoindre le fauteuil avec l'aide de Dylan.

Il retourne nettoyer le bazar laissé plutôt, avant de revenir près d'elle avec de l'eau à boire.

_Tu sais où trouver Franck ? Elle prend le verre qu'il lui tend et l'apporte à sa bouche.

_Oui ! Tu veux que je t'y emmène ?

_Oui s'il te plaît ! 

_Prends une douche et je t'y emmène !  Tu as faim ?

_Non !

_Ça fait longtemps que tu ne te nourris pas convenablement ! 

_Mon appétit c'est arrêté !

_Je peux appeler à la maison pour qu'on m'apporte un plat de paella !

_Non merci !

_Je t'ai promis de t'en faire manger une fois que tu viendras !

_Tu as surtout dis que c'est toi qui cuisinerait ! Elle eu un mince sourire pour détendre l'atmosphère, mais ses yeux vides ne peuvent pas tromper Dylan, qui malgré tout eu un sourire amusé.

_C'est vrai !  Dans ce cas, avant que tu n'aille régler tes comptes, on ira déjeuner dans le restaurant en face ! Ils ont de très bonnes spécialités de ton pays !

_ Si tu le dis !

_Je pars préparer ton bain ! 

_Je le veux tiède !

_Avec des roses ?

_Non, de l'huile essentielle à base de rose !

_Oui madame !  Il fait une révérence théâtrale sous les yeux rieurs de Myla, avant de s'effacer.

Au moins, il a pu changer l'éclat de ses yeux, même pour une fraction de secondes.

Lorsqu'elle a revu Franck il y a une semaine, sans rien dire elle s'est précipitée à son hôtel. Évidemment Franck a tenté de lui parler, mais elle ne l'écoutait pas, elle refusait de l'entendre lui parler.  Ça paraissait irréel, elle a voulu le toucher, mais la peur qu'il s'évapore l'en a empêché.
C'est uniquement lorsque Dylan est arrivé à l'hôtel le visage déconfit et inquiet, qu'elle saisit que c'était réel.
Après avoir insisté pour qu'elle reste avec lui dans l'appartement, Dylan réussit enfin à la convaincre, ainsi il peut mieux veiller sur elle.

C'est aujourd'hui qu'elle se sent capable de l'affronter, pour savoir vraiment ce qu'il en est.
Tant de questions lui fusent l'esprit, tant de pensées lui viennent, tant de sentiments contradictoires lui parviennent. Parcourant ainsi son corps de frissons doux et amers.

Une fois qu'elle fût prête, Dylan et elle se dirigent hors de l'appartement.

____________<3

Devant la belle façade imposante de la propriété de franck, là où  Axelle vivait, mais qui est désormais à lui. Dylan regarde les mains de Myla se crisper, elle était prise d'un vertige soudain et d'une nausée atroce. Son estomac est noué et sa gorge sèche, la figure blême, les yeux indescriptibles.

_Ca va aller ? Demande-t-il gentiment en posant ses mains sur les siennes. Elle détache son regard de la façade et regarde son ami.

_Non ! Et si en fait, il ne m'aimait plus, c'est pourquoi il a simulé sa mort ?

_Je pense qu'il a une raison, pas celle que tu évoque !

_Tu crois ?

_Si il ne t'aimais pas il ne t'aurait pas protéger à ce point !

_Raconte pas de bêtises, de quelle protection parles-tu ? Dit-elle en regardant à nouveau la façade.

Dylan ne dit plus rien et ouvre la portière pour descendre. Elle suit le mouvement des yeux la peur au ventre.
D'une main encourageante, il l'invite à descendre à son tour. La respiration profonde, elle prend la main qu'il lui tend et elle y retrouve une
Chaleur rassurante.

_On y va ? Demande-t-il un sourire encourageant aux lèvres.  Elle hoche la tête peu convaincue, mais elle sait qu'elle ne peut retarder cette confrontation encore longtemps.

C'est donc les doigts écrasés par la pression de la main de Myla que Dylan l'emmène jusqu'au salon de Franck.
Ce dernier  assit une bouteille de bière en main, ne remarque pas leur présence et continue à boire sa bière, le regard lointain.
D'un raclement se gorge, Dylan fait savoir qu'ils sont là,  d'un geste vif, Franck tourne la tête vers myla, le cœur cessant de battre une fraction de seconde.

_My...myla !?

_Je vais vous laisser vous entretenir ! Dit Dylan quand Myla le retient.

_Reste ! S'il te plaît !

_Vous devez vous entretenir que tous les deux ! Vous avez beaucoup à vous dire !

_Je ne veux pas rester...

_Myla ! Coupe-t-il en lui prenant le visage entre ses mains et l'oblige à le regarder. Myla, c'est l'occasion de lui poser toutes les questions que tu veux, je ne peux pas être présent alors que vous réglez quelque chose d'aussi intime ! Termine-t-il d'un ton encourageant.

_Ne pars pas loin !

_Je serai dans l'autre pièce ! Rassure Dylan, avant de lancer un regard encourageant à Franck et de tourner les talons. Les laissant seuls dans me salon.

Dylan se dirige dans la salle de jeu, où il trouve Ruben, jouant au billard, un cigare dans la bouche.
Tranquillement Dylan se dirige vers le bar, pour se servir de la boisson, sous le regard curieux de Ruben qu'il avait salué avant de se servir.

Le Harem Du Solitaire { Univers Perez TOME 3} [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant