Alors que la fête bat son plein, et que tout le monde est dans l'euphorie de la fête, Dylan est en retrait à observer attentivement ce qui se passe autour de lui. Josh et Tisha sont aussi à l'afflux des moindres gestes à d'autres bouts de la pièce.
D'un coups d'œil, Dylan voit Josh se diriger vers la sortie arrière, il semble être sur une piste._Où tu vas comme ça ? Dylan n'obtient aucune réponse de Josh, ce dernier se permet même de couper la communication de l'oreillette.
_Je le suis ? Demande Tisha dans l'oreillette de Dylan.
_Non ! Surveille toujours le serveur ! Je vais voir ce que Josh fabrique ! Dit-il avant de se diriger vers la sortie lorsque Esteban avec qui il est venu l'interpelle.
_Tu rentre déjà ?
_Non, je vais juste prendre l'air ! Dit-il avant de s'effacer rapidement.
Des yeux, il cherche Josh entre les voitures une fois dehors, il le repère entrain de filer un homme avec une casquette noire et une capuche.
_Tu fous quoi ? Demande Dylan en se rapprochant de Josh qui sursaute puis garde les yeux focus sur l'homme qu'il suit.
_J'ai pu avoir un tuyau, ce type là-bas dois rencontrer nuage pour une transaction !
_Et tu ne daigne pas nous informer ? Tu comptes la jouer solo ?
_Lâche moi ! S'emporte Josh en regardant sévèrement Dylan, qui souffle pour ne pas perdre patience.
Il sort un pistolet de son pantalon dans quitter l'homme à la capuche._Ne fonce pas tête baissée, je vais mettre un mouchard sur lui, on pourra le tracer ! Retourne...
Dylan ne termine pas sa phrase qu'il voit Josh presser les pas pour ne pas se laisser distancier par l'homme qu'ils suivent. Agacé Dylan roule les yeux avant de pointer son arme sur l'homme à capuche et de tirer.
Il vient de lui poser un traceur ultra sophistiqué de l'agence, ce traceur est posé à distance et n'émet aucun bruit lors du tir et aucune douleur lors de la pose sur la peau.A pas léger, il suit Josh jusqu'à s'arrêter dans une ruelle sombre, où personne ne passe. L'homme à la capuche y est arrêté, en présence d'un homme à visage découvert et pourtant, impossible d'identifier à cause de la nuit.
Les deux hommes on une conversation et Dylan et Josh attendent d'avoir la confirmation que ce type dans cette pénombre soit le nuage._C'est le moment ! Dit Josh après qu'il est la confirmation que c'est bien leur gars.
_Non, on ne fait rien ! J'ai besoin de ce type en liberté !
_Tu es débile ? On le chope et on lui tire les vers du nez !
_Non !
_Cause toujours ! Josh sort de sa cachette sans se soucier de l'avis de son supérieur.
_Plus un geste ! Crit-il en pointant son arme sur eux.
De justesse il se fait ramener en arrière alors que les gars ont ouvert le feu, c'était Dylan qui venait de lui éviter une mort certaine.
_Tisha, suis notre position et rejoint nous avec le van ! Josh est touché au bras ! On a été démasqué ! Dit Dylan tout en tirant alors que Josh se met à paniquer en voyant son sang couler de son bras.
Dylan tire dans le pied de l'homme à la capuche l'empêchant de fuir, mais l'autre s'est échappé aussitôt. Vu la dextérité avec laquelle il a sauter la clôture devant eux, Dylan peut assurer que cet type « nuage » n'est pas un amateur.
_Arrête de chialer, tu ne vas pas mourir ! Dit Dylan en regardant Josh qui panique et crie comme un fou à la vue d'un peu de sang.
Sans discuter, Dylan assomme l'homme à la capuche avec un coup de poing. Avant de le ligoter rageant intérieurement d'avoir échoué en tant que chef d'équipe.
Lorsque Dylan tourne la tête, il voit Josh qui s'est évanoui de peur, après avoir vérifié son poul Dylan le trimballe dans le van que vient de garer Tisha._Qu'est ce qu'il a l'autre ? Pourquoi il dort ? Demande Tisha en regardant Josh inconscient à l'arrière.
_Une égratignure à l'épaule ! Ramenons le au QG qu'il reprenne des forces !
_Sinon que s'est-il passé ?
_Josh voulait se la jouer solo ! Il a risqué inutilement sa vie et n'a pas tenu bon d'écouter mes recommandations !
_Son zèle commence à bien faire ! Sinon toi, tu n'as rien ? S'inquiète-t-elle en le regardant, il hoche la tête et lui fait signe qu'elle doit se concentrer sur la route.
_Je vais bien ! Je suis juste en rogne, on a peut-être mis cette mission à flop, désormais ils sauront qu'on est à leurs trousses !
_On peut être certains que le nuage ne se montrera plus ! On fait quoi ?
_Jai pu lui implanter un traceur dans le cou, je vais réfléchir à une autre stratégie !
_Tu crois que vos identités on été démasquée ?
_Non, je ne crois pas non ! Il faisant sombre ! Elle hoche simplement la tête et appuie sur le champignon.
***
_Qu'est ce que vous avez foutu ? Le regard sévère et remplit de reproches de son supérieur le fait se sentir lamentable.
Arrêté comme un pèquenaud dans le bureau, Dylan a la tête baissée et les deux mains serrées l'une contre l'autre dans son dos. Depuis une demie heure il se faire réprimander pour son erreur, il n'a pas pipé mot depuis qu'il est rentré dans la pièce.
_Pourquoi Josh se retrouve blessé ?
_Il n'a pas écouté mes consignes ! Je...
_Pourquoi diable n'arrive tu pas à t'imposer ? Tu es aux commandes de ce groupe, si ton autorité n'a pas de poids, ce sera un vrai bordel en son sein !
_Oui, je m'améliorai ! Dit-il en serrant sa mâchoire, il trouve injuste de se faire réprimander pour une erreur commise pas un autre.
_Tu crois que c'est injuste n'est-ce pas ? Tu crois que tu n'as pas à te faire crier dessus alors que tu n'es pas fautif, pas vrai ? Dylan lève le regard vers son supérieur, ce type peut lire dans les pensées ou quoi ?
_Depuis le début il a décidé qu'il n'écouterai pas ce que je dirai !
_Et tu vas le laisser faire sa loi ? C'est toi le responsable, la moindre erreur et on te la reproche peu importe qui l'a commise ! Tu es bon sur le terrain, mais tu as beaucoup à apprendre ! Diriger des personnes n'est pas du tout facile, si tu n'arrive pas à gérer deux personnes de ton âge , comment tu feras pour diriger des personnes plus âgées ? Ou un groupe plus grand ?
_J'ai faillit en tant que chef d'équipe ! Je suis désolé ! S'excuse-t-il en s'inclinant.
_Tu veux qu'on passe les commandes à un autre ?
_Non ! Non, je vais tout remettre en ordre !
_Ok ! Tu n'auras pas d'autre chance ! Et enlève toi de la tête que tu as ce poste parceque tu es leur protégé ! Tu es un très bon élément, tu as été choisi pour diriger ce groupe car tu as l'étoffe pour, fais toi un peu plus confiance ! Tu peux y aller !
_Oui ! Merci ! Dit-il avant de sortir du bureau.
Dylan a beau faire mine de ne pas se laisser atteindre par les dits de Josh et pourtant, il lui arrive de se demander s'il est réellement compétent ou s'il bénéficie juste du privilège Perez.
La mine déconfite, il longe le couloir lorsqu'il tombe nez à nez sur Samuel qui lui sourit comme toujours._A ta tête, ça n'a pas été sympa ton entrevue ! Tu veux qu'on aille prendre un verre ?
_Non ! Que fais-tu ici ?
_A ton avis ? J'ai appris ce qui c'est passé et je me suis dis que t'aurais eu le moral bas !
_Je vais bien ! Et ce serait super que tu ne montre pas à tout le monde à quel point tu me couvre !
_Je sais que tu peux mener à bien cette équipe ! Je ne m'inquiète pas, ne déprime pas trop, ces expériences font grandir et toi tu es en plein développement !
_Ok !
_Tu veux que te donne quelques astuces !
_Je vais me débrouiller ! J'y vais !
Samuel le regarde s'éloigner le dos rond, il voit bien qu'il n'a pas du tout le moral.
VOUS LISEZ
Le Harem Du Solitaire { Univers Perez TOME 3} [Terminé]
Roman d'amourAprès la mort de la femme qu'il aime, Dylan se voit devenir un loup solitaire, refusant tout rapprochement avec les filles. Faisant des années dans cette attitude, il ne peut que susciter de l'inquiétude chez ses proches qui désespérent de le voir...