Les écouteurs aux oreilles, Dylan garde le yeux fermés pendant que les portes de l'ascenseur se ferment sur lui. Il a beau réfléchir, il ne voit comment pas il pourrait discipliner Josh.
C'est pas la joie de se faire crier dessus comme un gamin, il a passé l'âge en plus, c'est si contrariant pour lui.Lorsque les portes s'ouvrent, Myla se trouvait arrêtée, attendait que les portes s'ouvrent pour rentrer. Elle se stoppe dans son geste en croisant le regard de Dylan, il lui adresse un sourire mais remarque tout de suite qu'elle a les yeux rouges.
_Tu as pleuré ? Demande-t-il en restant dans l'ascenseur au lieu d'en sortir.
_Tu ne sors pas ? Demande-t-elle en rentrant dans l'ascenseur.
_Pourquoi tu as pleuré ?
_Rien, je vais marcher !
_Il se fait trop tard !
_Jai besoin de me vider la tête ! Répond-t-elle calmement en empêchant que les portes de l'ascenseur se ferment, du regard elle accompagne Dylan à la sortie mais il ne bouge pas d'un iota.
_Allons, je te tiendrai compagnie silencieusement ! Dit-il en appuyant sur le bouton.
Elle ne s'interpose pas et le laisse faire, les portes se referment sur eux pendant qu'elle arrange ses cheveux. Il la regarde d'un œil silencieusement sans rien faire, elle ne lève un seul instant le regard vers lui jusqu'à ce que les portes s'ouvrent.
Il la laisse sortir en premier avant de marcher sur ces pas.
C'est donc silencieux, qu'ils font le chemin ensemble côte à côte chacun dans ses pensées._Il a rompu ce matin ! Dit-elle en enfonçant ses mains dans ses poches.
_Tu tiens ?
_C'est pour elle qu'il l'a fait ! Il a rompu pour elle j'en suis certaine !
_Ca va ?
_Comment ça pourrait ? D'ailleurs tu n'as pas l'air surpris ! Tu te le savais n'est ce pas ?
_Il est aussi mon ami !
_Je veux vraiment être seule Dylan !
_J'ai passé une sale journée hier et aujourd'hui ! Je ne peux pas rester à côté de toi pour me sentir moins seul ? Demande-t-il alors qu'elle se stoppe et le regarde.
_Je suis désolée Dylan, mais je n'ai pas la force de me soucier de toi ! Je vais rentrer ! Dit-elle avant de retourner sur ses pas.
Dylan sent comme un petit coup de poignard dans le cœur, il la regarde s'éloigner sans rien dire et faire la moue avant de continuer son chemin, il est déjà dehors autant sillonner les rues.
Il enfonce ses mains dans ses poches après avoir remis ses écouteurs et monte le volume de la musique.
Il marche quelques kilomètres avant de tomber sur une supérette encore ouverte, il décide d'aller donc se prendre une boisson avant de rentrer chez lui. C'est là qu'il reconnaît la silhouette de Rosalia qui est en pyjama tenant l'énorme peluche qui lui a offert il y a peu._Que fais-tu ici à cette heure ? Demande-t-il en venant vers elle après qu'elle ai réglé à la caisse.
_Salut ! Dit-elle en prenant son paquet, que des amuses gueules.
_Tu as du mal à dormir ? Demande-t-il en pointant ses achats du doigt.
_Oui ! Et toi ? Il sait passé quelque chose ? Il la regarde surpris, alors elle lui pointe son regard.
_Ton regard semble triste !
_Vraiment ? Je suis juste préoccupé par quelque c'est tout ! Tu te promènes avec la peluche tout le temps comme ça ? Elle sourit en serrant la peluche contre elle.
_Généralement je la garde bien au chaud ! Sinon tu veux parler de ce qui te tracasse !
_C'est délicat, je ne peux pas bien l'expliquer !
_Parler fait du bien, tu le sais ça ? Explique moi sans rentrer dans les détails ou avec des métaphores ! Encourage-t-elle petit sourire aux lèvres.
_C'est gentil de me prêter ton oreille alors ! Sourit en l'aidant avec ses courses, puis ensemble ils s'éloignent de la supérette.
_C'est en rapport avec l'école ou la famille ? Demande-t-elle pour lancer le sujet, il souffle un bon coup avant de dire non de la tête.
_C'est plutôt moi le problème ! J'ai été affecter à un poste dont je me semble incapable de gérer ! Disons que je doutes de mes compétences ?
_Pourquoi en douter ? Tu crois ne pas mériter cette affectation ?
_En partie oui !
_Il y a une raison particulière à ça ?
_On me reproche de ne pas le mériter !
_Hmm! Donc tu laisse ces personnes ou cette personne rentrer dans ta tête ? Je vais te dire quelque chose de simple, si tu n'as pas confiance en toi au moins ai confiance en ces personnes qui ton donner cette tâche ! Tu ne crois pas ? Dylan reste silencieux tout en continuant à marcher, il hoche affirmativement la tête en la regardant.
_Tu as raison ! Je n'aurai pas dû laisser cette personne m'atteindre !
_Cloue le bec à cette personne ! Il sourit se sentant plus léger soudainement, il réalise qu'il a été débile de douter de ses compétences. Évidemment qu'il mérite cette responsabilité et il n'a pas le droit de laisser filer cette opportunité qui l'aidera en expérience.
_Merci ! J'ai le droit de venir te voir à chaque fois que je me sens mal ?
_Avec plaisir ! J'aiderai au mieux ! Sourit-elle heureuse de voir qu'il a son regard habituel.
_Tu veux marcher un peu où je te raccompagne chez toi ? Elle eu subitement un rire nerveux en détournant le regard.
_Pas la peine, je peux rentrer seule ! Ne t'inquiètes pas !
_Hors de question ! Il est minuit là ! Je te raccompagne !
_Ca ne sera pas nécessaire ! En fait je suis juste ici ! Elle lui pointe le motel en face d'eux, il la regarde pas certain de comprendre.
_Pourquoi tu es dans un motel alors que ta maison est à quelques mètres ? Sans être indiscret, tu y es avec ton petit ami ? Elle le regarde les yeux grands et s'agrippe à son bras.
_Je n'ai pas de petit copain ! Dit-elle avec énergie comme pour lui effacer cette idée débile dans la tête, d'abord surpris par sa réaction, Dylan hoche simplement la tête et une part de lui se surprend à être soulagée d'apprendre qu'elle n'a personne.
_Alors que fais-tu là ? Elle détourne à nouveau le regard et lui lâche le bras.
_Mon père, enfin je veux j'ai eu une dispute avec elle et il...bref ce n'est pas important !
_Tu as fugué ? Demande-t-il, elle sourit et dit non de la tête en même temps une larme coule.
_Il a vu que je fais des économies pour financer mes études, alors il m'a jeté dehors pour que je réfléchisse d'après lui ?
_Ce soir ?
_Il y a environ une demi-heure !
_Je suis désolé !
_Ce n'est rien ! On se dispute assez souvent, il me rappellera dans quelques jours, lorsqu'il sera débordé dans le café ! Essaie-t-Elle de dédramatiser les faits.
_Toi aussi, n'hésite pas à venir me voir quand tu te sens mal ! Sèche ces larmes ! Dit-il en lui nettoyant les larmes avec son pouce, elle n'avait pas réalisé qu'elle pleurait.
_Merci ! Il lui tapote gentiment le dos avant de l'accompagner devant le motel en question.
_Désolé nous n'avons plus de chambre ! Dylan regarde Rosalia, il avait cru comprendre qu'elle y logeait mais en fait elle n'avait même pas vérifié.
_Tu sais que je ne suis pas loin d'ici ! J'ai deux chambres, passe la nuit et demain on trouvera une meilleure solution ! Je n'accepte pas de refus !
_Ca me gêne !
_Je vis avec ma sœur ! Tu n'as pas à t'inquiéter !
VOUS LISEZ
Le Harem Du Solitaire { Univers Perez TOME 3} [Terminé]
RomanceAprès la mort de la femme qu'il aime, Dylan se voit devenir un loup solitaire, refusant tout rapprochement avec les filles. Faisant des années dans cette attitude, il ne peut que susciter de l'inquiétude chez ses proches qui désespérent de le voir...