Comme une sonnerie lointaine, dans une autre dimension, Andalucia bat des cils à plusieures reprises avant de réaliser que c'est le téléphone qui sonne depuis tout à l'heure.
Le corps endolori, les muscles noués comme ci elle a couru le marathon toute la nuit, elle tend le bras dans un soupir de paresse et se saisit du téléphone._Oh merde ! C'est lui ! Déjà sur pieds, elle arpente le salon comme un lion en cage, ne sachant pas quoi faire. Prise de panique, le sommeil, la fatigue, disparurent dans son être.
Elle réveille Dylan sans le ménager, remplie d'excitation._Dylan c'est franck !
_Reponds ! Dit un Dylan peinant à revenir sur terre, mais d'un effort surhumain il réussit à apaiser Andalucia d'un regard. Celle-ci souffle et se racle la gorge pour se donner de la contenance.
_Allô ?
_Allô ! Je ne te dérange pas j'espère ?
_Euh...non !
_Tant mieux...comment tu vas ?
_Que veux tu Franck ?
_Tu m'as mis sur le haut le parleur ? Prise de panique, elle regarde Dylan en se mordant la lèvre inférieure, gênée d'être prise la main dans le sac, mais elle se ressaisit aussitôt.
_Oui ! J'ai les deux mains occupées !
_Je vois ! Faut qu'on parle, je peux venir chez toi ?
_Parler de quoi ?
_De nous ! Écoute lulu, on a passé de beaux moments ensemble et on ne devrait pas se quitter...
_Tu veux revenir sur ta décision ? Difficile pour elle de cacher sa joie, l'espoir revient aussitôt.
Son cœur fait un bond quand elle l'a entendu l'appeler lulu, mais le regard désapprobateur de Dylan lui fit comprendre qu'elle ne devrait pas s'emporter._Je peux passer chez toi ?
_Je...je suis chez Dylan !
_Ok ! J'arrive !
_Oui !
_Salut Dylan !
_Salut mec !
Franck a deviné que Dylan a entendu leur conversation et c'était sa façon à lui de lui faire comprendre qu'il compte prendre ses responsabilités.
Agitée comme une lycéenne devant son groupe préféré, elle se dépêche dans la salle de bain, en apportant avec elle les pots de glaces._Hey ! Calme toi ! Reste cool !
_Je suis cool !
_Tu vas où avec les boîtes vides ?
_Les jeter voyons !
_Dans la douche ? Elle eut un rire gêné pendant qu'il les lui prend des mains docilement !
_J'y peux rien ! Il m'a appelé lulu !
_Ouais, j'ai entendu et je me demande pourquoi ! Dit-il agacé, Franck fait exprès de l'appeler ainsi ? Ou compte-t-il vraiment revenir sur sa décision ?
_Je n'ai rien à me mettre, je veux être belle pour lui !
_Même en sac poubelle, tu es belle ! Mais regarde le dressing, il y a une robe que tu as laissé ici !
_Merci !
_Il sera bientôt là ! Dépêche toi ! Dit-il en forçant un sourire qui cache son agacement. Elle sera doublement déçue lorsqu'elle verra qu'il vient rompre officiellement.
Sans conviction, il entreprend de rendre le salon présentable avant l'arrivée de l'invité V.I.P du jour.Lorsque la sonnerie retentit, Dylan s'apprêtait à boire son café.
_Tu as fait vite !
_Je n'étais pas loin !
_ Café ?
_Non merci !
_Tu as pu fermer l'oeil ?
_Et me faire hanter par mes fantômes ? Elle est où ?
_Prend sa douche !
_Comment elle va ?
_Elle a pu dormir, c'est déjà ça !
_Tu m'en veux hein ?
_Non, je n'ai pas de raison !
_Finalement je veux un café !
_Tu es bien venu rompre hein ?
_Je devrais ?
_Oh que oui ! Tu ne l'as met pas au milieu de tes histoires ! Rompre est la première décision sage que tu puisse prendre, ne fais pas de vague !
_Franck ! Ça fait longtemps que tu attends ? Andalucia vient d'arriver toute fraîche.
_Je vous laisse discuter ! Dit Dylan en posant une bise sur le front de sa sœur avant de sortir de l'appartement.
À peine a-t-il mit les pieds hors de la maison, que le numéro de sa sœur aînée s'affiche en grand sur son écran portable. Il aurait aimé l'ignorer, mais il sait que ça aurait été la fois de trop.
_Yep !
_Andalucia est avec toi ? Apparemment elle n'a pas dormi à la maison et Marie est inquiète.
_Oui, on a été à une fête et...
_Vous n'êtes plus des gamins ! Prévenez bon sang ! Elle ne peut pas sortir comme ça sans prévenir, alors qu'elle a un bébé qui l'attend à la maison ! De plus à la différence de toi, elle ne vit pas à son compte elle est donc dans l'obligation de prévenir ceux avec qui elle vit !
_Oui m'dame, désolé, ça ne se reproduira plus !
_Y a intérêt ! Appelez papa !
_Ok ! Comment vont les enfants ?
_Bien ! Comment va ton amie ?
_Bien, elle est retournée à Amsterdam !
_D'accord, ce soir je fais des lentilles tu viens ?
_Non une autre fois !
_Comme tu veux ! Je t'aime Dylan !
_Euh...OK ! Ça cache quoi ?
_Quoi ? J'ai le droit de dire que j'aime mon petit frère non ?
_Seulement que depuis que tu as l'autre là, tu les réserve que pour lui !
_Oh ! C'est pour ça que tu es si distant ? Tu trouves que je te neglige ?
_Non ! Je suis mâture et je peux me passer de tes attentions !
_Vas-y crache le morceau !
_Si tu insiste ! Tu t'es débarrassée du manteau de la meilleure amie pour prendre celui de la grande sœur hyper chiante !
_C'est ce que tu penses ?
_Je t'aime bisous ! Il se dépêche de couper l'appel.
Sa soeur lui manque terriblement, il comprend qu'elle a une nouvelle vie maintenant et que ses préoccupations ont changé.
Mais n'empêche, il ne peut s'empêcher de ressentir ce manque. Il le sait, c'est égoïste de sa part, d'autant plus qu'il est celui qui creuse cet écart entre eux depuis la mort de Axelle.
Il aura beau dire, mais il en veut encore à sa sœur, même si c'est stupide. Si elle n'avait pas émit des oppositions, il aurait pu profiter de chaque secondes avec Axelle, qui pour apaiser sa sœur, le fuyait continuellement. Il a profondément aimé cette fille au point, qu'il ait tenté de la rejoindre, mais trop lâche pour réaliser son vœu.
Elle est morte avec leur bébé, sans qu'il ne puisse profiter comme il le souhaitait de cette belle histoire d'amour qui naissait entre eux.
VOUS LISEZ
Le Harem Du Solitaire { Univers Perez TOME 3} [Terminé]
RomanceAprès la mort de la femme qu'il aime, Dylan se voit devenir un loup solitaire, refusant tout rapprochement avec les filles. Faisant des années dans cette attitude, il ne peut que susciter de l'inquiétude chez ses proches qui désespérent de le voir...