1

682 23 0
                                    

Dans le silence, il la regarde faire ses affaires vidée de toute énergie. On voit bien qu'elle n'est pas bien, son monde vient d'être chamboulé en une seule soirée.
Incapable de quoi que ce soit à ce moment précis, Dylan sent son cœur se serrer. Myla lui a tenu compagnie alors qu'il traversait un moment pénible.
Elle savait quoi dire ou faire pour qu'il se sente moins mal, mais à son tour, il est perdu dans comment l'aider.

La sonnerie retentit, sans attendre il se dirige vers la porte pour l'ouvrir.

_Myla est là ?

_Oui ! Mais elle n'est pas en état !

_Je me sens mal Dylan ! J'ai fais tout ça pour son bien !

_Je le sais ! Mais laisse lui un moment !

Franck regarde par dessus l'épaule de son ami dans l'espoir  de voir la silhouette de son ex fiancée, mais ce ne fût pas le cas. Alors, il ramène son regard perdu à Dylan.

_Ne la laisse pas faire de bêtises !

_T'inquiètes !

_Merci ! Dylan se contente juste de hocher la tête d'un signe d'entendu avant de fermer la porte.

_C'etait qui ? Demande son amie à peine qu'il soit venu dans la chambre.

_Franck !

_Je ne veux pas le voir !

_Je le sais !

_Je le déteste !

_C'est de ton droit ! Tu sais que tu as le droit de pleurer également ?

_Il ne mérite pas une seule de mes larmes !

_Viens là !  Il lui ouvre grandement ses bras, elle le regarde en gonflant les joues d'air, avant de les relâcher d'un coup. Puis elle se réfugie dans les bras de Dylan en laissant libre cours à son chagrin et son désespoir.

_Vas-y laches-toi ! Pleure ! Gueule autant que tu veux ! Je suis là !

Lentement, ils se laissent échouer sur le lit pendant qu'elle pleure, il ne la lâche pas et la borde comme un bébé.
Peu à peu, les pleurs cessent pour laisser place aux injures, puis aux rires cyniques et enfin à une respiration détendue.

A présent, elle dort confortablement dans le lit, épuisée totalement.
Tout est calme dans l'appartement, dylan décide de vérifier les appels qu'il aurait pu manquer.
Sa sœur et Samuel ont tenté de le joindre plusieurs fois, il décide de rappeler donc Samuel.

_Comment tu t'en sors avec elle ?

_Elle dort ! Je ne sais plus quoi faire ! Elle est vraiment mal !

_ Il y a de quoi ! Elle s'apprête à vivre des moments pénibles !

_Elle veut retourner à Amsterdam !

_C'etait prévisible !  Tout compte fait, un jet est à ta disposition si tu tiens à l'accompagner !

_Merci !

_Tu as eu ta sœur ? Elle s'inquiète !

_Je l'appelle après notre appel !

_D'accord !  Dis à Myla de se reposer !

_Oui ! Passe le bonjour à ton épouse !

_Ouais mon épouse !  Ça sonne bizarre !  Moi marié !

_Et père !

_Et bientôt oncle !

_Quoi ? Ma soeur est enceinte ?

_Non ! Mais bientôt tu seras papa ! Ne profite pas de la désolation de la demoiselle pour me rendre oncle tout de même !

_De quoi tu parles ? Myla est mon amie et rien d'autre ! Dylan n'apprécie pas les allusions de Samuel et son ton le prouve.

_Rolahlah ! Je taquine, pas la peine de t'énerver comme ça !

_A bas  ce type de taquinerie !

_Oui chef ! Bon je te laisse !

_Ouais a plutard !

_Ah oui ! N'interfère pas trop dans cette histoire, seulement si c'est nécessaire !

_Bien évidemment !  De toute façon il faut qu'ils se parlent pour tout mettre au clair !

_Nous on sera en spectateur et on verra comment ça se finira !

_Samuel, tu réalises que c'est la vie d'une personne dont on parle ? Ce n'est pas un jeu !

_Je le sais ! Je suis passé par là ! N'oublie pas d'appeler ta sœur ou c'est moi qui serait bombardé encore ! 

Malgré lui, Dylan esquisse un sourire à l'idée de Samuel qui se fait harceler par sa sœur pour avoir de ses nouvelles.
Possessive comme elle l'est, il se demande comment elle arrive à ne pas exploser du fait qu'il soit proche de Samuel à qui il dit désormais presque tout alors qu'avant c'était elle sa confidente.
Après aussi il faut voir qu'avec la mort de Axelle, non, son histoire avec Axelle et sa mésentente avec sa soeur, les a éloignés sur certains aspects.
De plus, elle a Alex avec elle, elle aussi a arrêté de se confier à lui depuis qu'elle l'a rencontré et qu'elle est devenue son épouse.
Avec Andalucia, ils s'entendent plutôt bien au point qu'elle lui parle de ses problèmes de coeur. En parlant d'elle, comment elle vit cette histoire ? Après tout, elle et franck ont une histoire depuis un bon moment, même qu'elle attend un enfant de lui.

Sa soeur tient-elle le coups ? Inquiet, il l'appelle, après quelques sonneries elle répond, la voix faible.

_Hey ça va ?

_Tu es au courant ? L'ex de Franck est de retour !

_Oui ! Comment tu le prends ?

_J'essaie de me montrer zen, mais les réactions de Franck m'inquiètent !

_C'est à dire ?

_Ça fait une semaine que j'ai cette angoisse !  J'ai le sentiment qu'il peut venir à tout moment et m'annoncer notre rupture !

_J'imagine l'incertitude dans laquelle tu te trouve ! Mais laisse lui le temps, c'est tellement brusque pour lui et c'est un peu compliqué leur histoire !  Donc sois vraiment patiente avec lui, d'accord ?

_Tu as l'air d'être bien informé ! Tu sais donc qui est cette fille ?

_C'est une amie ! C'est long à expliquer, mais pour faire simple, elle le croyait mort et à la soirée des garçons ils se sont vus !

_Je comprends !

_Je viendrai te voir avant de partir !

_Tu pars où ?

_A Amsterdam !  C'est à cause de moi qu'elle a fait le déplacement, je me dois bien de la raccompagner et m'assurer qu'elle aille bien !

_C'est Myla ? La fille dont tu me parlais, celle qui a un passé similaire au tien ?

_Oui !

_J'esperais qu'elle te ferai oublier Axelle, mais visiblement il se trouve qu'elle soit l'amour perdu de son frère !

_La vie nous joue des tours tordus ! 

Dylan eu un sourire amer. Au fond, il envie la situation de Myla.
Il aurait aimé être dans sa situation, être confronté à une Axelle vivante avec leur enfant dans les bras. Sans doute qu'il aurait été en colère dès le début, mais par la suite, il est certain qu'il l'aurait aimé triplement.

Fatigué de ses pensées qui vagabondent, il pousse un long  soupir avant de s'affaler sur le fauteuil où il s'endort les minutes suivantes.

Le Harem Du Solitaire { Univers Perez TOME 3} [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant