Bonus 2

1.1K 171 6
                                    

Mouhamed Hamid Sarr

Un mois auparavant

— Babe, je te présente Zoudaty l'aide-soignante que le docteur nous a envoyé, me dit Hawa

Je ne sais même pas pourquoi j'ai besoin d'une aide-soignante pour pouvoir prendre mes traitements. Après ce fichu accident je me sens comme un vrai handicapé, j'arrive plus à me souvenir de rien, mon cœur s'emballe très vite et j'y ai pris une grande susceptibilité.

—  Bonjour Mr Sarr si vous permettez je vous appelle Hamid, j'espère que mon visage vous est supportable parce que vous allez me voir tous les jours jusqu'à ce que vous alliez mieux. Donc selon combien de temps vous voudrez prendre pour guérir je resterai 2 semaines, un mois, un semestre voir un an ou deux, me dit cette Zoudaty avec une sourire qui se veut pour me narguer.

— Mhh je lui répond sèchement avant de retourner à la chambre la laissant avec Hawa qui était mal à l'aise de mon attitude.

Celle ci me retrouve quelques minutes après avec un air énervé qu'elle essayait de cacher tant bien que mal.

— Pourquoi tu fais ça ?!, me demande-t-elle

— Quoi ?

— Tu aurai au moins pu te montrer un peu enthousiaste, heureusement elle a longtemps travaillé avec des vieux papis grincheux.

— Alors je suis comme un vieux papi grincheux, répliquai-je outré

— T'es vraiment un gamin Hamid me dit-elle les yeux levés au ciel

—  Je n'ai pas à faire l'hypocrite et à lui sourire comme si j'étais content de sa venue, pourquoi elle est là sakh ?, ma situation s'est arrangée non, y'avais pas besoin de me trouver une bonne à tout faire comme si j'étais handicapé.

— Le docteur avait raison, mais tes crises à deux balles tu peux les garder, remballe moi ta fierté nak et viens faire ami-ami avec elle, parce qu'elle ne va pas partir de sitôt vu ton entêtement tchiiiip, termine-t-elle en partant prenant soin de claquer la porte.

C'est vrai qu'on peut se le dire,  ces derniers temps je suis un peu grincheux, à la limite insupportable mais cela n'est pas de ma faute. Se retrouver vulnérable et dépendant des autres en quelques instants n'est pas facilement encaissable. Déjà que Hawa est enceinte, elle subit déjà assez de stress avec sa grossesse, à ça je me rajoute avec mes traitements et devient un fardeau supplémentaire, je me sens vraiment comme de la merde, et malheureusement je ne sais pas canaliser cette frustration et la déverse sur le premier venu.

(...)

— Ton diner Hamid, dit Zoudaty en me déposant un bol rempli d'une mixture bizarre et épaisse, bon appétit dit-elle tout sourire.

— C'est quoi ça ?!, demandai-je avec dégoût

— Potage de légumes bio avec une pointe de sel et une biscotte croustillante au son, sans sel.

Je regarde le plat et la regarde à nouveau, elle est sérieuse elle, elle croit que je suis un de ses papis qu'elle a l'habitude de traiter

— Je suis certes malade mais j'ai toujours toutes mes dents, pour déjeuner je veux mon bon thiep, pas cette soupe déguelasse de je ne sais quoi.

50 Nuances D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant