Hawa Wone
- Soukeyna tu as tous noté lui dis-je.
- oui alors, réception, chic et glamour, pas beaucoup de fleurs, les tulipes on oublie tu y es allergique, pas trop de décorations juste l'essentiel, dans une salle de fête pas loin de Ouest Foire, c'est tout ?, dit-elle en me regardant derrière ses lunettes.
- le plus important personne n'entre sans invitation ok.
- d'accordddd c'est tout
-oui merci Soukeyna, tu peux y aller quand j'aurai besoin de toi je t'appellerai.
Je termine de parler à ma weeding planner , un mariage qui se déroulera dans 2 semaines, on le règle dés maintenant. Je reçois un appel de Agnès ma belle-sœur.
- FÉLICITATIONS cria-t-elle.
- Merciii chérie coco, répondis je toute contente de son appel.
- Kone ioe Hawa, tu va te marier niii, je suis tellement contente pour toi ohhh, c'est qui l'heureux élu demande-t-elle.
- Khana Hamid...
- Bane Hamid, Hamid le frère de Ami, alors vous en êtes arrivés là, c'est bien mais vraiment je suis très contente de cette nouvelle, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et que tu transmet à toute ta famille et tes amis, Yalnala Yalah defal li gueune si ioe si sa mariage bi (que Dieu fasse ce qui est le mieux pour toi dans ce mariage.)
-Amineeee, je suis très touchée Agnès, alors nak vous venez pas toi et Thierno.
- Non malheureusement, je suis en stage en ce moment dans une entreprise de télécom, c'est pourquoi je peux pas prendre de congés, j'espère que tu ne m'en veux pas dit elle désolé.
- Ah non pas du tout intègre toi bien rek, je dois te laisser j'ai une longue journée qui m'attends.
- D'accord au revoir chérie me dit elle avant de raccrocher.
Mes quelques tantes paternelles qui sont aux Etats Unis aussi m'ont appelé pour me dire qu'elles ne manqueraient pour rien au monde mon mariage, les nouvelles passent rapidement on dirait, des collègues à moi m'ont aussi appelé pour me féliciter comme si le mariage avait déjà eu lieu et ils m'ont conseillé de prendre congé, à mon avis c'est déjà trop tôt peut-être la semaine prochaine mais à ce moment je suis assez concentrée pour continuer à travailler, je me suis habillé en robe légère dans mon appart entrain de me préparer pour rejoindre les filles et ma tante Alimatou pour aller chez le tailleur commander mes tenues pour le jour J et c'est à ce moment que ma mère décide de m'appeler orhhh.
- Allo maman
- Hawa viens vite à la maison y'a des gens qui te cherchent
- Des gens qui me cherche moiiii, ils n'ont qu'à venir chez moi et en plus je dois aller chez le tail....
- cheuuu Hawa kay rek danga meuneu tontou torop (viens seulement tu parles trop) ça va pas prendre du temps, et habille toi bien aussi.
- Wa d'accord j'arrive.
je raccroche et je m'habille d'une robe en wax et prends ma voiture direction chez ma mère. J'arrive à la maison , je sonne et Souley' ouvre.
- Ça c'est la grande sœur
- Jules mon chéri, tu es radieux ces temps ci dis je en lui faisant un câlin.
- T'a vu !, c'est bon d'avoir une femme qui s'occupe de nous.
- Mounass te gâtes beaucoup trop
je rentre et je vois ma mère dans le hall, je lui fais la bise.- Maman ioe tamite dama yakamti ngamay wo pour ay gane (toi aussi, je suis pressée et tu me fais venir pour des invités), c'est gentil qu'ils viennent me féliciter mais j'ai une maison aussi deh.
VOUS LISEZ
50 Nuances D'une Vie
Fiction généraleCroyez vous au hasard ? Oui....votre vision des choses changera sûrement. 30 ans, médecin anesthésiste mais célibataire. Souvent traitée de vieille fille, Hawa Wone cache une cicatrice indélébile en elle qui l'éloigne des hommes et aussi de son âme...