Seynabou Zeyna Sarr
En ce samedi je ne vais pas au bureau, cependant j'ai terminé le travail qu'il me restait hier soir et j'ai tout envoyé à papa. Hier soir après maintes tentatives j'ai fini par répondre aux appels de Cheikh Tidiane, il m'appelait pour qu'on se parle sérieusement et j'ai accepté car il faut vraiment qu'on s'explique posément comme des gens civilisés.
Vers 20h, il doit passer à la maison, heure que j'ai convenu car mes parents n'y seront pas. Je leur ai organisé une sortie en amoureux ces deux-là parce qu'ils ont arrêtés de sortir depuis que j'ai 15 ans, une bonne occasion pour que Cheikh ne les trouve pas ici sinon ils vont lui faire sa fête surtout maman, depuis qu'elle a appris ce qui s'est passé elle veut lui faire la peau.Il est 17h et Aby est au salon avec son groupe d'amis de l'hôpital et Malick entrain de jouer aux jeux de société, ceux-là ils ont toute mon estime, ils sont tellement forts et courageux, on ne devinerait jamais qu'ils ont un cancer en les voyant, ils savent transformer leurs faiblesses en force et leurs douleurs en courage. Le fait qu'Aby se soit liée à eux est une très bonne chose ça la permet de tenir jusqu'à présent.
(...)
Alors que j'étais en train de ranger le désordre de ma chambre mon téléphone se mit à vibrer, je le récupère sur la table de chevet et vis que c'était un message de Cheikh Tidiane qui disait qu'il était devant la porte. Je dévale les escaliers et par lui ouvrir, l'installe au jardin et lui amène à boire.
-merci, dit-il
-je t'en prie...
Il prit une gorgée et déposa le verre sur la table basse.
-merci d'avoir accepté de me voir, dit-il calmement
- moi aussi j'avais à te parler donc...
- bon.. Je regrette tellement la tournure qu'a pris les choses si c'était de mon ressort ça ne se serait pas passé comme ça. Zeyna ne doute jamais de l'amour que je t'ai porté et que je te porte toujours, je ne t'ai pas trompé avec Hidjatou, je ne suis pas sorti avec elle quand on était en couple, j'ai commis une, une seule petite erreur et à cause de ça je t'ai perdu aujourd'hui. Je compte prendre mes responsabilités à l'égard de mon enfant mais je ne compte pas et je ne m'imagines même pas me marier avec Hidjatou
- moi aussi je regrette ce qui s'est passé, je regrette d'avoir été aussi...sauvage à ton égard. Je sais Cheikh, je sais bien que c'était une erreur, je sais que tu ne m'as pas intentionnellement trompé avec cette fille mais que c'est elle-même qui à manigancer tout ça, mais je suis désolé Cheikh toi et moi c'est impossible maintenant, notre relation était vouée à l'échec de toute façon. Il a une différence entre celui qui t'aime vraiment et celui qui fait tout pour te garder, malheureusement ça je l'ai compris trop tard, l'amour que tu me portes Cheikh, il n'est pas réciproque. Je t'aime, oui ça c'est incontestable, sama khol place binga si am kene amoukossi (personne n'occupe la place que tu as dans mon cœur), mais il est tellement minime comparé au tien. Je ne voulais pas te perdre au moment où tu m'as avoué tes sentiments c'est pourquoi l'amour fraternel et la compassion que je ressentais à ce moment ont refusé de te laisser partir. Il manque quelque chose entre nous deux, de la passion, sans ça on ne peut pas avancer et même nous marier. Des fois il faut savoir lâcher prise et dire c'est bon, comme tu l'avais dit « je suis désolé de te dire ça mais je préfèrerais que notre amitié s'arrête là pour pas qu'on se fasse du mal l'un l'autre » et c'est ce qui est arrivé; on s'est fait du mal l'un l'autre, je te fais du mal. La moi d'avant t'aurais sûrement pardonné, aurait passé l'éponge sur ta bêtise et t'aurais gardé auprès d'elle mais je ne peux pas être aussi égoïste. Toi et moi c'est terminé Cheikh, je ne te garde aucune rancœur, li yeup mane la dou ioe (tout ceci est de ma faute pas la tienne). Les circonstances ont fait que j'ai ouvert les yeux à ce moment que Dieu m'a évité de faire une grosse bêtise de te faire souffrir et me faire souffrir, passe à autre chose, trouve toi une femme qui aura d'autant plus de qualité que moi. Les trois années que j'ai passé avec toi on était les plus belle et sache toujours que je t'aime de tout mon cœur.
VOUS LISEZ
50 Nuances D'une Vie
Fiction généraleCroyez vous au hasard ? Oui....votre vision des choses changera sûrement. 30 ans, médecin anesthésiste mais célibataire. Souvent traitée de vieille fille, Hawa Wone cache une cicatrice indélébile en elle qui l'éloigne des hommes et aussi de son âme...