Mouhamed Hamid Sarr
Putainnnn de merde, pourquoi ne lui ai-je pas dit plus tôt que j'étais marié, maintenant je sens que je l'ai perdu. Pourquoi suis-je con à ce point ?! Je suis rentré chez moi et j'y ai retrouvé Aissatou. Elle m'offre de l'eau à boire et vient s'asseoir à coté de moi.
- Je ne savais pas que tu travaillais avec Hawa commence-t-elle
- je ne travaille pas avec elle, on sort ensemble.
- Ah bon mais c'est très bien, elle est belle et tellement adorable, c'est elle qui m'a reconnue quand j'ai eu mon accident.
Mais pourquoi avait-elle l'air énervée dans ton bureau.- Elle ne savait pas que je suis marié avec toi et ça l'a vraiment vexée de l'apprendre comme ça, soufflais-je
- Layyy Hamid, ioe werr nga (tu es normal ?) pourquoi tu lui as pas dit plus tôt me sermonna-t-elle
- S'il te plait Aissatou n'en rajoute pas, je voulais pas lui dire parce que j'avais peur de la perdre et maintenant qu'elle le sait elle m'en veut énormément.
- D'accord, je vais m'occuper de ça, ne t'inquiètes pas, je vais essayer de la faire changer d'avis, dès demain matin j'irai la voir, va prendre un bain maintenant et viens manger, les enfants t'ont attendu jusqu'à s'assoupir.
- je vais les voir, dis je avant de me lever.
Hawa WoneAprès que Hamid soit parti, je décide d'aller chez mes parents. J'y trouve ma mère assise sur son tapis de prière entrain de faire la Tasbih.
Je me dirige vers elle et pose ma tête sur ses genoux et pleure ma souffrance. Elle termine sa Tasbih et m'essuie les larmes.-J'ai appris ce qui s'est passé, me dit elle calmement
- Comment???
- Ami m'a appelé pour me dire de te réconforter.
- J'ai rompu avec Hamid !
- pourquoi....parce qu'il est marié ???? ioe khamnga danga rew (tu sais que tu es impolie).
- wa Maman dis je en me redressant pour la regarder.
- Oui, danga rew ba neup sakh ioe (tu es trop insolente même), tu crois que tu es mieux que toutes les deuxièmes femmes, filala Yallah done kharé, tu l'aime et je le sais et seulement parce qu'il a une femme tu renonce. C'est Hamid qui a commis l'erreur de ne t'avoir rien dit mais toi tu n'a rien fait, tu n'étais pas au courant et je te connais mieux que quiconque si tu avais su qu'il était marié tu ne serai même pas sorti avec lui.
Tu es une femme et musulmane en plus, tu dois accepter la polygamie si ton mari le décide, mangi ni métiwone na torop bisa pape také niarel mais lane la deff tok mougn parce que je tiens à lui (me voilà, c'était très difficile quand ton père a épousé une autre et qu'est-ce que j'ai fait, j'ai pris sur moi parce que je tiens à lui). Boufeké né tu veux être malheureuse pour le reste de ta vie ndok, mais ne viens pas te plaindre après, je ne veux que ton bonheur et ton bonheur est auprès de Hamid même si tu dois supporter avoir une coépouse.- Tu ne comprends pas maman, ce n'est pas facile pour un femme de voir que son époux est heureux avec une autre, si c'était moi je ne l'aurai jamais accepter.
- Sa wakhou féministe yi la beug nga bayiko (je veux que tu m'arrête ton discours de féministe)..., me dit elle.
- Ça n'a rien avoir avec le féminisme Maman, parce que Aissatou elle-même approuve les relations de Hamid, c'est juste que ......ahhh tu peux pas comprendre dis-je agacée.
VOUS LISEZ
50 Nuances D'une Vie
General FictionCroyez vous au hasard ? Oui....votre vision des choses changera sûrement. 30 ans, médecin anesthésiste mais célibataire. Souvent traitée de vieille fille, Hawa Wone cache une cicatrice indélébile en elle qui l'éloigne des hommes et aussi de son âme...