TOME II : Chapitre 18

656 105 4
                                    

Abibatou Sy

- Maguette ?! Amène-moi les registres du mois dernier s'il te plaît

- D'accord Mme tout de suite.

- Bonjour chérie !, dit Malick qui venait d'entrer dans la boutique.

- Salut mon cœur, lui répondis-je en lui faisant un bisous, comment s'était ?

- mhhhh, bofff

- Ohh c'est pas grave tu sais, d'autres accepteront...

- Non je rigole, dit-il finalement. Bien sûr qu'ils ont accepté

- Ay ioe jureee. Alhamdoulillah. Tchiiipp t'es trop con Malick tu m'as fait peur nak orhhh

- Tu croyais vraiment qu'ils seraient assez bêtes pour refuser un contrat pareil, attends.... toi aussi on est les meilleurs sur le marché

- Prends pas la grosse tête nak, tu ferais mieux d'appeler Fodé et Bailo pour qu'ils supervisent bien les prochaines livraisons, vu que ce sera pour des clients particuliers

- je vais les appeler de ce pas.

Qui l'eut cru ?! Il s'est passé 3 mois depuis notre "lune de miel" et tout se passe très bien à la ferme qu'on est finalement rentré à Dakar y'a une semaine. On a pu embaucher de la main d'œuvre pour gérer les plantations et les récoltes car la boutique marche mieux que prévu à vrai dire. Les clients s'arrachent nos produits et tout le monde dans et en dehors du quartier vient faire ses courses ici. On a même eu la chance de collaborer avec des petites entreprises locales qui avaient juste besoin d'un local pour vendre leurs produits. La boutique s'est finalement transformé en supermarché quoi. Et ça, ça attire les gros poissons. Des restaurants nous ont contacté pour faire des partenariats, on leur fournit tous ce dont ils ont besoin pour la cuisine et on a droit à une place sur la carte. C'est ce que gérait Malick ce matin, mais comme mom dafa am fit (il est audacieux), c'est lui-même qui est parti proposer à un restaurant qu'il a lui-même choisit et heureusement pour lui et pour nous ils ont accepté.
Pour le moment, on s'arrête au stade de vendeur et fournisseur et peut-être plus tard le rêve de Malick se réaliserait et on s'engagera dans la transformation industrielle.

Pour notre relation maritale, tout avance naturellement sans prise de tête. Et nous avons même commencé à nous donner des surnoms mignons. Intimement parlant, ça n'a pas trop évolué, on en reste toujours aux câlins et aux bisous mais pas plus loin. Je ne me sens pas encore prête et Malick comprend et accepte totalement.
Des fois je m'en veux de lui priver ce besoin, mais il me rassure tout le temps en me disant qu'il sera prêt quand je serais prête. Il est tellement.... parfait.

- voilà les registres Mme Sarr, me dit Maguette en me les tendant

- Merci Maguette tu peux retourner en boutique, il se peut que des clients arrivent.

(...)

Je décide de me dégourdir les jambes un moment et vais donc me balader un peu dans la boutique pour voir s'il y avait pas quelques petits trucs à arranger et comme d'habitude y'avait beaucoup de monde.

- Heyyy Abyyyy.

Je me retourne et vois que c'est Aicha.

50 Nuances D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant