Aïcha Catherine Dia
- C'est vrai ?!, je lui demande m'asseyant à côté de lui
- Quoi ??
- Que c'est Salif qui a violé Abibatou ?!
- Où est-ce que t'as déniché ça ?!
- Ne réponds pas à ma question par une question Malick Sarr, je t'ai entendu parler avec je ne sais qui et lui dire que c'est Salif..., alors c'est pas toi ?
- ...
- Malick !!!
- Non, dit-il enfin
- Comment ?!, il n'était pas censé être là le jour de l'anniversaire mais à Sédhiou non ?
- Si.
Puis il me raconte tout, le plan qu'ils avaient posé ensemble, le choc qu'on a tous eu en découvrant Aby, pourquoi il n'a pas dit la vérité...
- Mais, pourquoi ?, pourquoi Salif a-t-il fait ça ? Certes c'est un con mais pas au point de violer quelqu'un surtout pas sa copine bon sang
- C'est ce qui me choc aussi. J'étais allé chez lui pour le confronter mais il s'est enfui en m'entendant. Je suis allé le chercher au club de foot, partout où il fréquente mais rien, il est introuvable.
- Mhh. Je l'ai vu la semaine dernière et il t'a traité de tous les noms d'oiseaux pour ce que tu as soi-disant fait alors que c'est lui le fautif. J'en fait mon affaire puisqu'il se méfie absolument pas de moi ....
- Aicha, ne fais pas quelque chose que tu pourra regretter plus tard
- Je ne regretterai jamais d'avoir rendu justice à ma copine. Je vais donner à Salif une telle leçon qu'il n'osera plus jamais regarder une femme jusqu'au point de l'agresser sexuellement !
- Ce n'est pas la peine Catherine, la violence n'a jamais rien régler...
- Certes !, mais comme les parents de Aby veulent tenir la loi en dehors de cette histoire je vais régler son compte moi-même à Salif. Il a réussi à gâcher la vie de Aby et maintenant la tienne, la sienne aussi sera pourrie, dis-je finalement en prenant mon sac et me préparant à quitter la chambre
- Attends Catherine. Tu m'as même pas dit pourquoi tu étais venue ?
- T'inquiètes, j'étais juste là pour te recracher ma bile vu que le mariage est demain, pour pas que tu t'en prennes encore à Aby, et je vois que ma venue est encore plus utile maintenant....
-...
-...
- Je suis désolé Aicha...
- Pourquoi ?!
- Pour le mariage....avec Aby
- ....T'inquiètes, c'était pas voulu et aussi t'as pas vraiment le choix. Si notre relation doit en pâtir pour sauver Aby, c'est le mieux à faire. Et peut-être qu'en fin de compte..... on est pas fait l'un pour l'autre, dis-je avec un pincement au cœur avant de quitter la chambre puis la maison.
VOUS LISEZ
50 Nuances D'une Vie
Ficción GeneralCroyez vous au hasard ? Oui....votre vision des choses changera sûrement. 30 ans, médecin anesthésiste mais célibataire. Souvent traitée de vieille fille, Hawa Wone cache une cicatrice indélébile en elle qui l'éloigne des hommes et aussi de son âme...