chapitre 21

1.1K 180 0
                                    

Hawa Wone

Cela fait maintenant trois mois que Aissatou ne vit plus avec nous.... une vraie délivrance, en plus on dirait qu'elle a lâché l'affaire au début elle appelait sans cesse pour dire que les enfants réclament Hamid, ou qu'elle est malade patati patata, mais elle a arrêté maintenant.

Cela n'empêche pas Hamid d'aller la voir pour "s'assurer que tout va bien" il est trop attaché à cette fille c'est sa cousine après tout et le pire c'est qu'il rentre assez tard et mange tout le temps là-bas soit c'est Maman Nabou qui l'a retenue soit ses sœurs je lui en ai touché deux mots et lui ai dit TRÈS CALMEMENT dit que cela me déplaisait que je prenne le temps de préparer le repas malgré mes horaires de malade et qu'il ne mange pas, il s'est excusé et a arrêté ses virées nocturnes chez sa mère.

Mais encore aujourd'hui il est 23h passé Hamid n'est toujours pas rentré j'ai essayé de l'appeler mais il était toujours indisponible j'ai commencé à m'inquiéter et j'ai voulu appeler Maman Nabou pour voir quand on sonna à la porte.
Je suis allé ouvrir et quand j'ai vu Hamid j'ai été rassurée.

- Où est-ce que tu étais mon cœur, dis-je en lui prenant son sac.

- A l'hôpital.

- Quoi pourquoi il t'arrive quelque chose ?!!, je demande morte d'inquiétude.

- non c'est pas moi c'est Aissatou elle a eu un malaise, c'est Maman qui m'a appelé me disant qu'elle était malade.

- Hmmmm dis-je avant de le laisser planter sur le pas de la porte, je suis allé dans la chambre j'ai porté un pyjama ringard et je me suis couchée.

Hamid m'a rejoint quelques minutes après.

- Qu'est-ce qui t'arrive mon cœur tu pleure là ?, dit il surpris.

Moi-même je me suis pas rendue compte que je pleurais.

- Laisse moi lala wakh (je te dis), tu crois à la soit distante maladie de Aissatou, tu ne vois pas qu'elle profite de ta bonté pour t'avoir près d'elle, je ne peux même pas profiter pleinement de mon mari à cause d'elle.

-Mais c'est pas la peine que tu pleure à cause de ça toi aussi Hawa, elle était vraiment pas bien c'est pourquoi je l'ai conduit à l'hôpital tu n'as plus confiance en moi dit-il

- je m'en moque, tu la mets tout le temps avant moi, avant notre mariage, n'a-t-elle pas de mère pour s'occuper d'elle ou bien vit-elle seule, les autres peuvent prendre soin d'elle, pourquoi c'est à toi de l'amener à l'hôpital.

- Bon d'accord pardon je suis désolé mon cœur, balma ok.

- Humm dis-je en me logeant dans ces bras

- té en plus Hawa pourquoi ngay sole sa yéré mère yi mane deh nuisette yi ak bine bine yi la beug (pourquoi tu portes tes tenues de grand-mère là, moi je préfère les nuisettes, les perles de reins...)

- Shuuutttt damay nalaw (je dors), dis-je en rigolant avec lui.

*****

Le lendemain après midi après avoir terminé ma journée à la clinique je suis allée chez maman Nabou pour parler à Aissatou en tant qu'adulte.

Arrivée là-bas c'est Ndeye la bonne qui a ouvert et m'a dit que Rokhi et Sali étaient au travail et Tata Sokhna mom toujours absente. Je suis donc entrée et j'ai trouvé Maman Nabou et Aissatou au salon entrain de jouer avec les enfants.

Quand ces derniers m'ont vu ils m'ont sauté dessus et j'ai pris la peine de leur amener des beignets c'est la seule chose qu'ils adorent.

- As Salamou Aleykoum dis-je

50 Nuances D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant