TOME II : Chapitre 38

626 90 3
                                    

Seynabou Zeyna Sarr

 
2 mois plus-tard

-Jureeee, quelle cachotière tu es Zeyna, tu m'étonneras de jour en jour, me dit Hawa 

- c'est toi qui est parti en vacances avec ton mari non, il est venu avec son père et ses oncles pour parler à papa et j'étais même pas au courant 

-je savais bien qu'entre ces deux-là l'amour serait une finalité, khalébi mo gnémé sagou (elle aime trop faire genre celle-là) mais on savait toutes qu'elle était toujours amoureuse de lui 

- Sophie Wone douma sa domou badiene (arrêtes de me charrier), lui dis-je en rigolant, regarde Khady, tu préfères quel voile ?, blanc doré ou blanc argenté ? 

-Argenté, ça te va mieux au teint, mais ioe sakh, les habits que tu avais confectionnés pour ton mariage avorté là pourquoi tu les portes pas, c'est du gâchis d'en trouver d'autres alors que personne n'a vu les autres 

- je sais et c'est ce que j'ai dit à Bilal, mais il a dit non, que j'allais pas recyclé d'anciens vêtements pour notre jour 

- et il a raison, ioe Khady danga nay (tu es trop pingre toi Khady), lui dit sa sœur, tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu veux qu'elle porte les habits faits pour son ex mariage à son nouveau mariage, lolou bouko Bilal nangou wone sakh day niak fayda (si Bilal avait accepté cela il aurait être une vraie femmelette), regarde cette paire de chaussures là, j'aime bien !

- Prends tout amoul khalate (réfléchis pas), son futur mari l'a donné une carte de crédit pleine à craquer juste pour ses achats, faites vite nak on doit aller à la boutique de lingerie, ajouta Hawa toute enthousiaste 

-Celle-là elle aime trop tout ce qui tourne autour du sexe, la réprimanda Sam 

-Del wodd say wakh Samantha, gnaw nga lamign (parle avec pudeur Samantha, ta langue est trop pendue) y'a des enfants ici... 

- Khady, seytané nga (tu es trop hypocrite), quel enfant même, la plus jeune ici va se marier dans 1 mois je te signale. 

-Wa bayilène sene khoulo yi (arrêtez de vous disputer maintenant) allons y vite, et rentrons j'ai faim, leur dis-je 

-mhh dis plutôt que tu veux entendre la voix de Mr Fall ioeeee ninga nobatéwé (toiiii tu es trop amoureuse)

Plus chiante que Samantha sur cette terre y'en a pas. Depuis maintenant quelques semaines nous avons commencé les courses pour les préparatifs du mariage, je me rends finalement compte que je ne m'étais pas donnée autant de mal et d'énergie durant les préparatifs de mon mariage avec Cheikh. Je n'ai plus de répits depuis quelques jours avec maman, tata Nadia et Badiene Ami; entre mes allers et venues chez le tailleur, le bijoutier, les boutiques de vaisselles, tissus, vêtements etc. 

Pour couvrir toutes ses dépenses Bilal m'a remis une carte bancaire et m'a demandé de ne dépenser ni mon argent ni celui de papa pour mes achats personnels, il me l'a donné en privé après m'avoir remis une parure en Saphir et Lapis Lazuli et une somme de 2 millions de francs par l'intermédiaire de sa mère et ses tantes qui sont venu à la maison ; vu que chez eux au Maroc la tradition est de donner un cadeau matériel à la femme et non une grosse somme d'argent qui au final sera remis à la famille du futur marié comme "transport". Le mariage est prévu pour dans 1 mois normalement après l'accouchement prévu de Abibatou. Et c'est bien qu'on est décidé de le faire après, histoire de donner aux gens le temps d'oublier mon ex premier mariage.

Arrivées à la maison avec mes cousines, on déjeune avec Abibatou et Malick qui avait pris sa journée de boulot pour accompagner sa femme à son rendez-vous chez le gynéco pour connaitre le sexe du bébé et ces cons là ils refusent de nous dire le sexe.
Après le déjeuner, Bilal est passé à la maison pour me récupérer pour qu'on aille se promener comme chaque après-midi depuis ces deux dernières semaines. 

50 Nuances D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant