Tome II : Chapitre 10

638 115 2
                                    

Astou Sall

- Viens t'assoir ici Chérie, dis-je à Aby qui fuyait Salif collée à Malick, la pauvre même si elle faisait la forte durant tous ce temps elle est quand même traumatisée. 

Nous nous asseyons en face à droite du juge alors que Salif et son avocat étaient à gauche. Je me demande pourquoi il n'est pas venu avec ses parents c'est quand même un procès judicaire et pour son cas c'est déjà perdu d'avance. Mais à quoi s'attendre même ceux de Aby ne sont pas venus à croire qu'elle est la fille de Hamid et Hawa qui sont quant à eux assis dehors attendant que la séance soit terminé.

- Vous pouvez commencer, nous dit le juge

-Merci Monsieur le juge, comme vous le savez mon client à coopérer depuis le début et nous avons très tôt fait part de notre désir de ne pas aller au procès publique et Me Gueye et sa cliente ont approuvé cette demande. Mon client ne conteste aucun chef d'accusation et accepte toutes les charges qui lui sont attribuées

- Et bien merci Me Diouf, Mr Le Juge, après tous les témoignages et toutes les pièces à convictions reçues telles que le certificat médical rédigé par un médecin désigné, je demande la peine maximale pour agression sexuelle sans préméditation et un dédommagement de 10 millions pour ma cliente pour toutes les séquelles physiques et psychologiques auxquelles elle fait fasse, dis-je a mon tour

- D'accord, j'ai entendu les deux partis, rendez-vous dans 3 heures pour la concertation et la délibération des jurés. La séance est levée.

Quelques Heures Plus-Tard

Apres la concertation des jurés, le juge nous a de nouveau accueilli dans son bureau. La décision des jurés était radicale et sans appel 20 ans de prison ferme et 10 millions de Francs Cfa pour agressions sexuelles, crime sexuel au premier degré et viol.

-Merci mesdames messieurs, entama le juge Sow, après avoir écouter les deux partis et la conclusion des jurés, je déclare l'accusé coupable d'agression sexuelle, de crime sexuel au premier degré et de viol sans circonstance aggravante et le condamne à une peine de 10 ans d'emprisonnement ferme dont 2 ans de travaux d'intérêt généraux et fixe l'indemnisation à 7 millions de Francs Cfa, la séance est levée. 

Abibatou se jette aussitôt dans les bras de Malick et fond en larmes la pauvre. Deux pénitenciers viennent récupérer Salif par la suite qui passe devant Aby en s'excusant, sincèrement ?, je n'en suis pas sûr car durant tout le procès, il n'a manifesté aucun remords. 

Nous quittons le bureau et trouvons Hamid et Hawa qui faisait les 100 pas. Dès qu'on leur appris la décision finale ils lâchèrent un ouf de soulagement et prirent Aby dans leur bras. 

- Je te l'ai toujours dit ma chérie. Allah ne te laissera jamais tombé et les crimes de Salif n'auraient pas pu rester impunis, il est temps que tu vives ta vie désormais, le passé est derrière toi, lui dit Hawa la voix tremblotante

- Merci Tata, tu es la mère que j'ai toujours rêvé d'avoir

-Je ne suis plus ta tante Aby, je suis ta maman maintenant, tu es ma fille. Tu es si forte et courageuse je suis fière de toi. 

Aida Sarr

— Bonjour Monsieur, je vais à l'appartement de Madame Faye

50 Nuances D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant