Aissatou Ndoye1 semaine plus tard
Nous sommes passés devant le juge aujourd'hui pour la sentence finale, j'ai gagné, on a gagné le procès avec Astou, je peux enfin récupérer mes enfants.
Nous sortons du tribunal tenant chacune la main d'un enfant et je vois Omar devant le portail, je laisse les enfants à Astou avant de me diriger vers lui.
- T'as vu, tu as perdu ton temps et ton argent pour un procès inutile Omar. Legui yangi ni (te voilà maintenant à) devoir payer une pension chaque mois, les frais de scolarité et médicaux tous ça sur les ordres de ta cousine pour me mettre la pression, c'était pas la peine, de toute façon j'allais rien dire parce que ça n'allait rien changé.
- heuu qu'est-ce que tu racontes ?, me dit il perplexe.
- Pas la peine de faire ton cinéma, Agnès m'a appelé....
- Mais je n'ai pas de cousine qui s'appelle Agnès moi...
- T'es sérieux là Omar, pourquoi Omar nga meune fene, ki doussa cousine (pourquoi tu mens toujours Omar, n'est-ce pas ta cousine), dis-je en lui montrant une photo de Agnès sur mon téléphone.
- Ne me fatigue pas Aissatou, je t'ai dit que je ne connais même pas cette fille kholal je suis déjà assez épuisé comme ça boulma si tegual lenene (n'en rajoute pas), maître allons y, dit il avant de rentrer dans sa voiture et de partir.
Quoi, alors elle m'a menti cette folle ! J'aurais dû m'en douter, mais si elle est capable de mentir aussi bien, elle serai capable de tout, je ferai mieux de ne pas du tout me mêler de ses histoires, Hawa n'est malheureusement plus de ce monde pour qu'il y ait une quelconque justice.
- Ça va ??, me demande Astou qui m'avait rejoint me sortant au passage de ma rêverie.
- oui oui, bon allons y, je dois aller déposer les enfants chez Hamid, il veut les garder pour le week-end.
- Vous vous reparlez alors ?, me demande Astou.
- Que brièvement, pour les enfants mais si tu crois qu'il y a qu....
-Non ça va c'est pas mes oignons.
- Peut-être mais juste pour te dire que j'ai tourné la page, Hamid lui et moi c'est terminé, juste notre relation cousin-cousine nous lie, t'inquiètes pas, la rassurai-je.
- D'accord si tu le dis.
*****
On est arrivé 10 minutes après chez Hamid, il nous a ouvert et a été surpris de voir Astou à mes côtés.
- Salut lui dis je
- Bonjour, il répond, Astou ça va.
- Ça va b..., essaya-t-elle de répondre avant de se faire couper par Abdou.
- PAPAAAAAA cria-t-il avant de se loger dans les bras de Hamid.
- Et moiiiiiii aussi, pleurnicha Aida pour que Hamid la prenne elle aussi.
- Bon moi je dois partir, j'ai d'autres rendez-vous.
VOUS LISEZ
50 Nuances D'une Vie
General FictionCroyez vous au hasard ? Oui....votre vision des choses changera sûrement. 30 ans, médecin anesthésiste mais célibataire. Souvent traitée de vieille fille, Hawa Wone cache une cicatrice indélébile en elle qui l'éloigne des hommes et aussi de son âme...