Chapitre 50 : FIN

1.2K 127 6
                                    

PVE

De l'autre bout du quartier, tout le monde s'était mis sur son 31 en attendant patiemment l'arrivée de Faly. Pour la faire venir à la salle de réception sans éveiller de soupçons il fallait intégrer ses parents au jeu. Ils lui ont fait croire que la salle était un point de relais et qu'il y avait un colis très important qu'elle devait récupérer pour son père. Et elle avait mordu à l'hameçon. Quand la sonnerie retentit tout le monde compris qu'elle était là. Les lumières ont été éteintes et un des body-guard de la soirée et aller ouvrir en temps de gardien. Faly fut surprise et prise de peur quand elle vit que la pièce était plongé dans le noir.

— Bonsoir Monsieur, mon père m'a envoyé prendre son colis ici, dit-elle difficilement

— Et c'est à quel nom ?!, lui demande autoritairement l'homme.

— Mr Wade

Ceci était le signal. Les lumières furent allumées et les confettis explosés.

— JOYEUX ANNIVERSAIRE crièrent-ils tous.

Faly était choquée et en même temps soulagée du fait qu'elle ne soit pas en danger. Elle n'eût pas les mots pour exprimer sa surprise et sa joie quant à la surprise de ses amis. Ses 4 meilleurs amis s'approchèrent d'elle et lui fit un câlin de groupe

— Mais comment vous avez fait tous ça ?, leur demande-t-elle ébahie

—  On t'expliquera plus tard, pour l'heure tu vas pas rester avec tes haillons pour ta fête d'anniversaire. Les filles t'ont déniché une superbe robe de soirée et des talons, la maquilleuse et la coiffeuse t'attendent  dans la loge pour te préparer en la reine du jour que tu es, lui dit Ababacar

— Merci beaucoup les gars vous êtes les meilleurs. Dommage que Salif ne sois pas là !

— Ne pense pas à ça, ioe pense juste à toi et toi seule, cette fête est juste pour toi donc tu vas profiter au max, viens je t'accompagne avec Aby que tu puisse te préparer, lui dit Catherine et en la conduisant vers la loge.

Quand elle fut partie, Ababacar et Malick donne l'autorisation au DJ de lancer la musique. La soirée pouvait officiellement commencer.

(...)

La fête battait son plein, le DJ mettait les meilleurs tubes des derniers mois et les invités se régalaient. Faly elle était aux anges de voir que ses amis avaient fait autant de dépenses juste pour elle. Catherine lui avait déniché une robe sirène, avec fente jusqu'à la cuisse, beige perlé et des talons hauts assortis à la robe, elle était juste sublime dans cette tenue.
Après avoir coupé le goûter et l'avoir déguster, la salle s'est transformée en boite de nuit. La lumière fut tamisée, chacun verre à la main dansant les uns contre les autres et la reine de la soirée s'était elle blottit contre son copain qui s'était aussi donné beaucoup de mal pour l'organisation de la fête. Un moment le téléphone de Malick sonna et s'était Salif.

— Allô boy

— Wi bro, non mais tu rates ni, lui dit Malick

— Thioloul (c'est pas grave), je suis arrivé nii à la salle de fête

— Alors tu es sérieusement venu, non Faly et Aby ne vont pas en croire leur yeux.

— Je te le fais pas dire mais d'abord ma copine nak

— Ioe t'inquiètes, elle nous a tympanisé durant tout le week-end avec des "Salif me manque" akh, vous énervez. Bref le plan tient toujours ?

— Bien sûr, fais moi d'abord entrer par derrière lui dit finalement Salif avant de raccrocher.

50 Nuances D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant