chapitre 13

1.5K 208 4
                                    

Hamid Sarr
10h40

Je me suis réveillé le matin très tôt, j'ai fait ma prière du Fajr, puis j'ai essayé de me rendormir en vain et me daigne enfin à m'enlever aux environs de 10h.
Je regarde Hawa qui est profondément endormi comme un bébé, la journée d'hier l'avait sûrement achevé avec toutes les cérémonies qu'elle a dû faire, je décide de ne pas la réveiller et de la laisser se reposer.
Je sors enfin de ma chambre et vois qu'il y a beaucoup de monde sur la véranda entrain de prendre le petit-déjeuner.

Alors ils ont tous passé la nuit ici

Je pars au salon et vois qu'il y a ma mère et tata Sokhna la mère de Aissatou.

- As Salamou Aleykoum saluai-je.

- Wa Aleykoum Salam, mon fils tu a bien dormi, me demande ma mère.

- Très bien merci, je réponds en lui faisant la bise.

- Ton épouse s'est bien reposée j'espère ?, avec toutes les festivités d'hier, elle doit être KO, me demande Maman.

- Oui, c'est pourquoi je l'ai laissé s'endormir, tu peux dire à Ndeye de nous amener le plateau du petit-déjeuner s'il te plait.

- pas de problème, je vais moi-même m'en charger pour ma belle-fille me dit elle tout sourire.

Au moment de repartir j'entends Tata Sokhna se plaindre.

-Hmmmm, elle n'est arrivée qu'hier et pourtant elle fait la grasse matinée, elle aurait dû comme ses belles-sœurs se lever à l'aube et préparer le petit-déjeuner, ne sois pas laxiste avec cette fille Seynabou sinon elle va s'asseoir au milieu de ta tête là. En plus tu me dis que s'est une amie de ta belle-fille Ami en tout cas ne la laisse pas dès maintenant prendre ses aises dans cette maison rouspéta Ta Sokhna.

- Tu l'as toi-même Sokhna, elle n'est arrivée que hier, thiéte bou bess la, melni ioe binga seuyi wé guanéwougnou la, Sokhna Bathily changel sa djiko bou bone bi bakhna (c'est une nouvelle mariée, come si toi quand tu t'es mariée on t'a pas bien accueilli, Sokhna Bathily change ton mauvais comportement) dit Maman avant de se lever à son tour.

Cette femme aime trop chercher des problèmes là où il n'y en a pas, heureusement ma mère la très vite remise à sa place. Je retourne de ma chambre du moins celle qu'on m'a imposée et Maman m'y rejoins avec le plateau rempli de douceur. Je décide alors de réveiller ma petite reine.

Hawa Wone

Je commence à sentir des petits picotements sur mon visage quand je daigne enfin me réveiller, je vis que c'était Hamid qui me faisait des dizaines de bisous partout sur le visage, qu'il est adorable mon mari.

- Bonjour ma reine, bien dormi ?, me demande-t-il avec douceur

- très bien, je n'avais jamais si bien dormi, dis je en s'étirant le corps en compote.

- Viens prendre ton petit-déjeuner et ensuite, tu fais ta prière j'ai pas voulu de réveiller tout à l'heure

- Thank you Babe, dis-je en lui faisant un bisou sur la bouche

AHHHH toute cette tendresse me tuera un jour
(note de l'auteur : même moi chérie, même moi hahaha)

J'ai pris mon petit-déjeuner qui était tout simplement délicieux, je suis allé me doucher, j'ai porté ma robe en wax et j'ai fait ma prière.
Après ça, Hamid et moi sortons de la chambre pour saluer la petite famille qui était au petit salon, il y avait Maman Nabou, Tata Sokhna la maman de Aissatou et Aissatou elle-même avec les enfants que j'avais déjà rencontré auparavant.
Je les salue toutes et la maman de Hamid s'est montré tellement chaleureuse que je me voyais déjà dans ma maison avec elle entrain de discuter et rire aux éclats, Tata Sokhna elle était plus réservée, elle ne parlait pas beaucoup et me regarder que du coin de l'œil pourtant Hamid m'avait dit qu'elle était vraiment extraverti mais bref et quand j'ai voulu saluer Aissatou elle m'a fait un câlin et m'a souhaité un bienvenue, sous le regard assassin de sa mère. J'ai aussi pu aller dans la chambre de Badiene Arame et Mariama ma Tope, pour voir comment elles ont passé la nuit et elles m'ont dit avoir très bien dormi.
La sonnerie à la porte s'est fait entendre donc la bonne va ouvrir et on vois qui Madame la Belle-sœur Ami et les deux petits anges.

50 Nuances D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant