TOME II : Chapitre 29

683 96 7
                                    

Seynabou Zeyna Sarr

- Pardon toi, dis-je à un des ouvriers qui passait devant le point de rassemblement qui se trouvait dans le hall, tu peux me ramener un casque, des lunettes et des protections auditives s'il te plaît, je dois aller au coin cuisine et ils sont en pleine soudure....

- D'accord je vous amène ça

Je sentis mon téléphone sonner contre ma poche et je vis que c'était Cheikh Tidiane qui appelait.

- Allo mon cœur

- mhh, lui répondis-je

- haha, je sais que tu m'en veux, je voulais t'appeler hier mais j'étais tellement épuisé que je me suis direct couché quand je suis rentré à la maison

- tu devrais apprendre à mieux mentir Cheikh, je ne suis pas folle, dis kay que tu étais trop occupé à faire autre chose pour m'appeler

- ne dis pas ça bébé toi aus...

- tu vois ! tu ne cherches même pas à te défendre, à plus t'expliquer, bref qu'est-ce que tu veux je suis un peu occupée ?

- tu... en fait.. on t'a dit quelque chose ?

- comment ça dit quelque chose, Cheikh, tu es vraiment distrait aujourd'hui hein, j'ai attendu ton appel avant-hier pendant toute la journée pour que tu puisses me déposer au port directement et tu n'as même pas daigné envoyer un message pour me dire que tu pouvais pas venir et tu oses m'appeler aujourd'hui pour me demander si on m'a dit quelque chose ?!

- quoi ? Oh non.. ne me dis pas que c'est hier que tu es partie au Cap Skirring

- Tchiiip, fis-je avant de raccrocher

Il m'a énervé, son problème à Cheikh Tidiane c'est ça, il prend tout à la légère et ne s'investit pas trop dans ce qu'il entreprend. Il continua à m'appeler sans cesse mais je ne pris même pas la peine de répondre, j'ai du travail à faire et il faut que je sois concentrée.

- Alors, il y a un orage en approche ?

Je me retourne et vois Bilal avec les plans de l'hôtel en main le sourire aux lèvres.

- Mr Fall vous êtes en train de m'espionner ?

- Ahhh je n'ai pas écouté, j'ai juste entendu té, nop amoul coubére (je ne peux pas contrôler mes oreilles)

- Hii damala geudjeu degg sakh nga wakh wolof (hiii ça fait longtemps que je t'ai pas entendu parler en wolof)

- Restez professionnelle Mlle Sarr vous aussi, me dit-il hautainement

- Tchiiipppp

C'est à ce moment que l'ouvrier revient et m'apporte ce que je lui avait demandé. Je porte mon casque et me dirige vers le chantier accompagné de Bilal qui me briefait sur l'état de la cuisine et de l'espace piscine.

(...)

TOC TOC

- Entrez !!

- Zeyna, me dit Ndeye Filly qui était venue me rejoindre dans ma chambre, viens dîner !

- Pourquoi tu t'es fatiguée Félicity tu aurais dû m'appeler.

- Ioe, kene dinala wo ba diote la, gneuweul way, ay goor gno fi nek dh, buffet bi day diekh vite fait nga kham, diouguele (qui toi, on ne te joint jamais au téléphone et tu décroches, allez viens, il y a des hommes ici, le buffet va rapidement se terminer, lèves toi)  !!

- J'arrive

Je me lève et les rejoins au restaurant. Je me servie et il ne restait qu'une place à côté de Mr Fall. Je m'assois donc à côté de lui et Ndeye Filly. On discutait en mangeant mais la discussion ne tournait qu'autour du chantier. Mon téléphone se mit à sonner

50 Nuances D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant