chapitre 5

2K 259 1
                                    

Hawa WONE

Le Lendemain

Je suis allée à l'hôpital tôt le matin car j'avais 2 consultations urgentes à faire . J'ai appelé Mareme pour lui dire de me retrouver à l'heure de sa pause ( vu que j'ai terminé mes consultations pour la journée) au café Caramel de Medina.

A 14h je l'ai retrouvée déjà installée et je me suis assise à sa table. On a commandé et je lui ai raconté ce qui s'était passé durant ses derniers jours

- enfiiinnn j'attendais ça depuis longtemps, Hamid deh mom bakhnafi, nek nga nite legui (Hamid fait du bon boulot, tu es enfin devenue lucide)

- Tchiiiipp yag na nek nite (j'ai toujours été lucide), et Lena, How is she doing ?

- Laaay je l'ai dégagée, du moins j'ai dégagé répondit elle.

- comment ça tu as dégagé ??

Elle m'a raconté tout le scandale qui s'est passé chez elle.

- Ayy Mareme t'es vraiment sournoise diap khalébi di dor rek (taper l'enfant d'autrui comme ça)

- Elle l'a cherché, j'ai plus d'un tour dans mon sac moi, alors assez parlé de moi, où est-ce que vous allez avec Hamid ?

- mooo, j'ai oublié de lui demander sakh attends je l'appelle.

J'appelle Hamid et il décroche aussitôt

- allo Hamid désolé pour le dérangement.....

- Khana t'es pressé pour demain

- Moo boul fouy deh (prends pas la grosse tête), je voulais juste de te demander où est ce qu'on va demain ?

- Surpriseee mais habille toi classe je viendrai te chercher vers 19 H

- d'accord à demain alors dis-je avant de raccrocher.

A ce moment Mareme me regardait avec de gros yeux.

- Depuis quand tu parle aussi librement avec un homme ioe

- Depuis longtemps weuuu

- bakhna dal (c'est bien), donc où est-ce que vous allez ?

- Il a dit que c'est une surprise mais que je dois m'habiller classe peut-être pour aller à un restaurant.

- Sûrement bon prend ta journée et on va à Sea Plaza outeul la robe bou tokk (te chercher une bête de robe), me dit Mareme.

- Mane kay j'ai terminé tous mes rendez-vous et pourquoi aller faire du shopping comme si j'avais pas assez de vêtements à la maison.

-Hééé écoute moi seulement, donne moi tes clefs je conduis j'espère que t'a amenée ta carte de crédit deh dama ndol temps yi (je suis à sec ces temps-ci).

- mane deh sama bop lay fayal ioe nak ladjal sa dieukeur mou deffal la dépôt orange money (moi je me gère, quant à toi demande à ton mari de te faire un dépôt orange money).

- lolou lagnouy sete té nga soumilema sa blouse bou wekh bi day méti beute (on verra, enlève moi ta blouse là, la blancheur fait mal aux yeux).

J'ai même pas pu parler qu'elle a pris mes clefs ,est sortie du restaurant et s'est dirigé vers la voiture MA voiture mon bébé, celle que mon père m'a donné.
Comme les gens changent et dire que Mareme était une fille tellement timide qu'elle regardait même pas les gens dans les yeux mais quand son mari lui a trouvé une coépouse rek elle est devenue une autre personne. Thiey mane polygamie .

50 Nuances D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant