Hawa Wone
DRINNNNG
Le réveil me sort de mon long sommeil réparateur d'hier, il est 5h, on reprend le travail aujourd'hui. Je me lève de mon lit, vais prendre ma douche et fais en même temps mes ablutions puis je termine par ma prière. Je m'habille aujourd'hui comme à l'accoutumé, pantalon et chemisier. Je vais dans la chambre de Malick le réveille assez difficilement et lui fait prendre son bain puis lui prépare son sac pour l'amener chez sa grand-mère Seynabou.
Je me rends ensuite à la cuisine pour me faire du café que je mets dans une thermos à emporter et lui donne en même temps à manger.
- Bébé c'est bon on y va ?.
- Papa ?, me demande-t-il
- Non mon cœur on va pas chez papa mais chez Mémé, il faut sakh que je te trouve une nounou déjà que j'aime pas fatigué les autres.
- Mémé, mémé dit il en tapant dans ses mains. Legui mom dafa beuri wakh (il est très bavard maintenant).
Je prends mes clés et sors enfin de l'appartement, je dépose Malick chez sa grand-mère puis je pris la direction de la clinique.
Arrivée là-bas, je vois ma place de parking réservé spécialement à mon nom, Ndeysane ils sont impatients de me voir dit donc. Je descends et pénètre l'établissement en prenant le temps de saluer tout le personnel.
- Bonjour Dr, oh désolé future Pr Sarr, ravie de vous retrouver parmi nous, me dit Fatima tout sourire en me tendant les clés de mon bureau.
Ça fait tellement bizarre qu'on me nomme désormais Professeur et j'ai aussi perdu l'habitude de me faire nommer Sarr.
- Ohh Fatima, pas de ça entre nous, continue de m'appeler Hawa comme auparavant.
- Ah tu nous as manqué nak, bon j'ai pris l'initiative depuis la semaine dernière de te caler des consultations pour que tu reprennes le rythme ça te dérange pas j'espère ?!
- Ah non pas du tout, c'est une bonne chose que tu es fait ça, et je vois aussi que vous avez fait des petits changements dis-je en baladant mon regard partout dans la pièce.
- Oui on a tout rénové, j'ai essayé de te mettre tout tes rendez-vous avant 14h comme ça tu sera libre le reste de la journée, bon moi je te laisse, on m'attends à l'accueil bonne journée.
- Merci à toi aussi.
Je balade mes mains sur la table, les chaises, le lit et une vague de souvenir m'envahis, j'adore ce que je fait, ça me passionne et ça me fait plaisir aussi, j'allume le climatiseur et m'affale sur ma chaise et sortit tout les documents dont j'avais besoin. La petite alarme sur mon bureau retentit me faisant comprendre qu'un patient était sur le point d'arriver. Je me vêtis de ma blouse blanche et les attends avec impatience.
- Bonjour Dr.
- Bonjour mesdames asseyez vous.
- Merci, en faite c'est le docteur Seck qui nous a envoyer à vous, ma fille doit subir une ablation des amygdales.
- D'accord vous avez amenés les analyses qu'il a demandé de faire ?!
- Oui, les voici dit elle en me les tendant.
VOUS LISEZ
50 Nuances D'une Vie
Ficción GeneralCroyez vous au hasard ? Oui....votre vision des choses changera sûrement. 30 ans, médecin anesthésiste mais célibataire. Souvent traitée de vieille fille, Hawa Wone cache une cicatrice indélébile en elle qui l'éloigne des hommes et aussi de son âme...