Hawa Wone
Je me suis réveillée depuis 1 heure, il est 10h maintenant je suis entrain de préparer le petit-déjeuner comme aujourd'hui on est dimanche, j'ai enfin terminé de faire les crêpes et les œufs brouillés et je dresse la table à manger, je prends mes clefs de voitures et vais chercher du pain et des viennoiseries. Je rentre 10 minutes plus tard à la maison et je vois Abdou descendre les escaliers en se frottant les yeux. Il me voit et me tend les mains pour que je le porte.
- Maman zé faim, me dit il en suçant son pouce,
il est trop mignon, je lui donne un croissant et je lui mets un dessin animé à la télé, il s'assoit sur le canapé, mangeant son croissant et regardant son dessin animé. Je termine de mettre tout sur la table et m'assois avec lui devant la télé en attendant que tout le monde se réveille. On sonne à la porte je vais ouvrir et vois que c'est Assane le chauffeur de ma mère accompagné de Jules qui m'amène la vaisselle, je les avais même oublié. Je les fais entrer et présente Jules à Abdou et ils s'entendent super bien, les garçons sont finalement parti car Souley' devait aller au travail. Chééé ma mère nak elle abuse, je lui ai demandé que quelques ustensiles et elle m'apporte toute la panoplie du cuisinier, un mortier, plusieurs écumes de toutes tailles, des couverts (cuillères, fourchettes ,couteaux, assiettes, tasses) en verre, en céramique, en plastique et en aluminium ou inox. Je range tous ça dans les placards et je vois Aissatou descendre Aida dans ses bras.- Bonjour Hawa dit elle le sourire au lèvres, elle est de bonne humeur aujourd'hui, tu as bien dormi ?
- très bien merci et toi ?, répondis-je surprise, Aida ça va?
- Ça va me répondit cette dernière, elle descendit des bras de sa mère, me fait un câlin et rejoint son frère sur le canapé.
- Abdou donne moi cloassant titeplai demanda-t-elle à son frère
- noonnn lui répond Abdou.
- Titeplaiiiii
- Nonnnnn mamannn Aida elle fatigue moiiii.
- Aida laisse ton frère tranquille dit Aissatou.
-J'ai pas parlé à toi je parle à maman Hawa.
Ohh ohh les enfants là me mettent la honte chaque jour, j'ai vu dans le regard de Aissatou qu'elle était énervée, et je la comprends la pauvre. Pour calmer le jeu, je donne à Aïda un croissant.
- Merci maman tu es la meilleure, dit elle en me faisant un câlin envenimant encore plus la situation.
- tu sais Aissatou il faut pas prendre à cœur ce que te dis Abdou ce n'est qu'un enfant dis je tout bas à Aissatou.
- Hmmmm me répond elle sèchement.
Okkk c'est son problème, à ce moment je vois Hamid arriver en short et sous-vêtement.
- Bonjour tout le monde, dit il tout sourire, il s'approche de moi me prend par la taille et me fais un bisou sur la tempe, comment tu va mon cœur ?
- bien merci lui répondis-je, allez tout le monde venez vous assoir on prend le petit-déjeuner.
- Ouaiiiiiiiiiissssss dirent les enfants en chœur.
On prit notre petit-déjeuner tous ensemble et tout le monde était content sauf peut-être Aissatou qui boudait pour je ne sais quelle raison.
Ahh oui tu ne sais pas pourquoi???mhhh me souffle la petite voix dans ma tête.
Après le petit déjeuner Hamid et moi avons fait une sorti en amoureux à l'île de Ngor et avons passé une super journée ensemble. Il faisait nuit quand on est allé récupérer Aissatou et les enfants chez maman Nabou, quand on est arrivé cette dernière était super contente de nous voir, on est allé dans le salon et j'y ai trouvé Aissatou, Tata Sokhna et ......oh mon Dieu qu'est-ce qu'elle fait ici celle là.
VOUS LISEZ
50 Nuances D'une Vie
General FictionCroyez vous au hasard ? Oui....votre vision des choses changera sûrement. 30 ans, médecin anesthésiste mais célibataire. Souvent traitée de vieille fille, Hawa Wone cache une cicatrice indélébile en elle qui l'éloigne des hommes et aussi de son âme...