Abibatou Sy
- tu devrais prendre ça pour toi Aby, me dit Catherine
- Tu crois ?!
- Bayil sa yi akh (arrêtes moi ça heinn). Pas de timidité dans le mariage, banga marié wo batay meusso sol nuisette melni mère (depuis que tu es mariée tu n'as jamais mis de nuisette comme une vieille là), il est temps que ça change nak, me réprimande Faly.
Avec les filles on a décidé de se faire une sortie comme on avait l'habitude de le faire auparavant. Et comme le mariage de Catherine approche à grand pas, il fallait qu'elle aille faire ses achats.... personnels.
On a visité toutes les boutiques de lingerie de la ville et Aicha avait plein de sachet. A chaque fois qu'elle choisissait une lingerie pour elle, elle me proposait d'en prendre pour moi aussi. Mais je sais pas.... cette situation me mets mal à l'aise.- Kay tok Aby (viens t'assoir Aby), me dit elle en tapotant un fauteuil dans la boutique.
Je m'installe avec Faly à côté d'elle et elle me pris la main.
- khamnga mane loutakh Aby meussoma nekh (tu sais pourquoi tu m'as toujours énervé Aby)? Tu fais toujours passer le bonheur des autres avant le tien. Tu as le droit d'être heureuse et de vivre ta vie avec ton mari. Je suis sur le point de me marier avec l'homme de ma vie alors que toi, tu as déjà trouvé celui qui te comble mais tu ne veux pas vivre votre amour à cause de moi. Je te jure que si je voulais Malick dossi diote (tu ne l'aurais pas), donc limala yeuguel moy nga choisir sa nuisette bou todj, ndieude say fér, say potou thiouray defar bamou bakh begueul sa dieukeur (donc ce que je te conseilles c'est de choisir une nuisette magnifique, acheter des perles de reins, des pots d'encens préparer ton arsenal au complet pour faire plaisir à ton mari). En 3 ans de mariage vous n'avez même pas consommé est-ce que li mom deug leu.
- khana nga sagn ka wakh (parle plus fort), renchérit Faly. Doundeul sa love anh (vis ton amour). Toute façon que tu vives ou non, Aicha mom elle va se marier et elle va bien mougou légalement avec son mari. En plus lui la anhhh il est athlétique deh
- ay Astaghfiroullah, riais-je aux éclats
- Ioe Faly loy khol si Demba ba kham son corps athlétique (Faly pourquoi tu regardes Demba jusqu'à remarquer son corps athlétique) ?
- Ahhh c'est une belle créature rek, té mane mom (et moi) je ne fais qu'apprécier l'œuvre de Dieu, boulma todjal (ne me créez pas d'histoires).
On a passé le reste de la journée à faire les courses et à papoter comme on avait l'habitude de le faire.
Et je me sentis comme libérer d'un énorme poids sur mes épaules. La discussion que j'ai eu avec Aicha m'a fait un grand bien et m'a permis d'ouvrir les yeux. Elles avaient raison, si je ne vivais pas mon bonheur ça n'engageait que moi, les autres n'en auront rien à cirer.
Je suis arrivée à la maison vers 17h et personne n'était là à part Jeanne et tonton Hamid. Que je rejoins au salon pour regarder le foot après avoir terminé de ranger ma lingerie dans mon armoire et Nabou nous rejoignis quelques dizaines de minutes plus-tard.
Vers 20h, tata Hawa était rentrée avec Malick.- La décharge d'aujourd'hui, ça a été ?, dis-je en lui prenant son sac
- Très bien, Fodé et des hommes font du très bon boulot comme d'habitude.
- Prends une douche, on va bientôt servir le repas, dis-je en m'apprêtant à quitter la chambre.
- Attends ?!
VOUS LISEZ
50 Nuances D'une Vie
Aktuelle LiteraturCroyez vous au hasard ? Oui....votre vision des choses changera sûrement. 30 ans, médecin anesthésiste mais célibataire. Souvent traitée de vieille fille, Hawa Wone cache une cicatrice indélébile en elle qui l'éloigne des hommes et aussi de son âme...