Chapitre 1

466 10 0
                                    

Ce matin, il fait très beau dans la région Pas de Calais. Le soleil brille déjà à l'aube. Les oiseaux chantent en ce jour de l'été. Les volets d'une maison atypique s'ouvrent et Diane apparaît.


Diane est une jeune femme de vingt cinq ans. Ses cheveux sont noirs corbeau et ses yeux d'un bleu puissant. Son corps aurait pu lui laisser un avenir dans le monde tellement ses courbes la subliment. La plupart des hommes de son village la courtise mais elle n'y prête guère. Diane ne pense qu'à ses études. Ou plutôt pensait à ses études.

Elle vient de décrocher son Master deux en science politique et n'arrête plus de sourire depuis ce jour. Depuis l'obtention de son diplôme, elle n'a pas arrêté d'envoyer des candidatures un peu partout dans l'espoir de trouver un emploi rapidement et de partir de la région. Diane aime sa région mais elle a besoin de voir plus grand. Travailler à la ferme pour ses parents n'a jamais été ce qu'elle désirait au grand damne de ceux là. Elle a poursuivi ses études sur Paris mais rentrait tous les week-ends et vacances scolaires pour aider ses parents. Ils ne sont pas seuls à gérer la ferme, il y ases cousins et son frère, mais Diane a toujours soutenu et aidé ses parents malgré son train de vie parisien. Elle leur a toujours promis de ne jamais les abandonner peu importe le chemin qu'elle prendra.

Ses parents sont déjà partis à la ferme quand elle se réveille. Ils savent qu'elle a passé une année éprouvante et ne veulent pas la déranger en lui demandant de travailler cet été.

Diane regarde l'horizon et aperçoit la ferme et ses animaux. Elle voit au loin ses parents ainsi que son frère.

« Bruno !Papa ! Maman ! Attendez moi, j'arrive ! »

Ils lui font un signe de la main.

« Mais non ma chérie ! Reste à te reposer et prends ton petit déjeuner ! Maman te l'a préparé. A tout à l'heure. »

« Vous êtes sûr ? »

Ils se retournent comme pour leur montrer leur réponse. Diane souffle.

« Bon bah tant pis ! »

Elle laisse sa fenêtre ouverte et descend dans la cuisine.

« Bonjour les minous ! »

La maison est envahie de chats. Des chats errants ainsi que des chats adoptés. Les portes de la cuisine restent ouvertes et ses parents nourrissent les chats qui viennent s'aventurer dans le coin. Certains fuient à sa vue et d'autres sont trop occupés à manger ou dormir pour bouger.

Diane s'installe à table et regarde son téléphone. Encore des refus pour ses candidatures.

« Bon...Au moins, ils répondent, c'est déjà cela. »

Elle se lève et va dans le jardin. Diane aime l'appeler ainsi alors que c'est la continuité du chemin pour se rendre à la ferme. Elle salue les animaux qu'elle croise sur son passage. Les canards, les cochons, les oies, les ânes et les chevaux. Tout le monde est en liberté ici et Diane aime ça. Quand elle était petite, Diane pensait devenir vétérinaire mais elle s'est rendue compte des points négatifs de cette carrière. Elle s'est tournée rapidement vers les sciences politique car ce monde la fascine, et elle a toujours été de nature curieuse.

« Bah qu'est ce que tu fais là toi ? Tu sais que tu devrais être avec tes copines dans le champ là bas ? »

Diane caresse la vache et l'entraîne dans le champ voisin qui la suit sans rechigner.

« Allez viens ma belle. Va rejoindre tes copines et ne dis pas à papa que tu étais là sinon il ne va pas être content ! »

Diane regarde au loin et voit sa famille travailler, elle se dirige vers eux. Elle aime marcher sur l'herbe, sur la terre comme dans la gadoue, l'odeur des champs, des animaux et de la nature qui l'entoure.

Soumise à son étatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant