Chapitre 27

88 5 0
                                    

Marie fait asseoir Diane sur le canapé.

« Je suis désolée... Je suis désolée... Je suis désolée... »

Marie caresse les cheveux de Diane qui s'est plongé dans ses bras.

« Chut Diane... Ce n'est pas de votre faute... Calmez vous... »

« Je suis désolée... Pardon... »

Cyril se met à sa hauteur et lui attrape la main.

« Diane ? C'est moi Cyril. Regardez moi... C'est fini... Vous êtes en sécurité ici. »

Marie et Cyril se regardent.

« Cyril, vous pouvez aller dans la salle de bain chercher un gant et de l'eau, s'il vous plaît ? »

Elle soulève le visage de Diane qui n'arrive pas à la regarder en face.

« Je suis désolée... Je n'ai rien fait, Madame... Je vous le promets... Il m'a cherché toute la soirée... »

« Chut Diane... Ne vous en faites pas. J'ai bien vu son comportement au dîner... Calmez vous... Diane ? Il vous a... »

Diane se redresse.

« Non Madame, je vous le promets... Je suis tellement désolée. »

Cyril revient et tend le gant à Marie.

« Vous saignez un peu de la lèvre mais rien de grave. Tenez, laissez ça sur votre lèvre. »

Marie se lève et emmène Cyril vers la fenêtre.

« Restez avec elle. Je dois aller régler quelques comptes. Ne la quittez pas des yeux. »

« Bien, Madame. »

La porte se ferme et Diane sursaute.

« Je suis tellement désolée... »

Cyril vient la prendre dans ses bras.

« Eh ! Diane ! Je suis là. Regarde moi. C'est moi qui suis désolé, je n'ai pas su te protéger. »

« On se s'aimait pas mais je ne pensais pas qu'il pouvait devenir fou comme ce soir... Je suis désolée... »

« Tu n'as pas à t'excuser. S'il t'a fait chier, tu n'as fait que te défendre. »

« Tu ne sais pas les conséquences que ça peut avoir, Cyril. »

« Diane... Je te l'ai dit... Je ne suis pas aveugle. Je connais leur secret. Ne t'inquiètes pas, elle se trouvera un autre assistant si tu vois ce que je veux dire. »

Cyril lui fait un clin d'œil avec un sourire. Diane le regarde.

« Bah voilà, un petit sourire. Ça m'avait manqué. Et tu vois, Diane, même avec un gant sur la bouche, tu restes un joli petit bout de femme. »

Une heure plus tard, Stéphane et sa femme rentre dans le salon. Diane s'est endormie sur le canapé.

« Je me suis permis d'aller chercher une couverture, Monsieur. »

Stéphane s'assoit près d'elle et lui caresse les cheveux.

« Vous avez bien fait, Cyril. Vous pouvez aller vous coucher. Nous allons veiller sur elle. »

Cyril la regarde endormie et s'en va. Marie s'approche en pose sa main sur l'épaule de son mari.

« Je suis désolée, Stéphane. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse aller si loin. »

« Je n'ai pas envie d'en parler. Laisse nous, s'il te plaît. »

Marie regarde Diane et se dirige vers sa chambre. En entendant la porte, Diane se réveille et aperçoit Stéphane. Elle se redresse rapidement.

Soumise à son étatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant