Le lendemain quand elle se réveille, Diane est seule dans la chambre. Elle regarde sa robe quand la porte s'ouvre doucement.
« Diane ? Vous êtes réveillé. Je peux entrer ? »
Marie est sur le pas de la porte. Elle est rayonnante. On ne pourrait jamais penser que la veille, son amant a tenté de violer une femme en la frappant. Diane est confuse.
« Bien sûr, Madame. »
Elle s'approche et vient s'asseoir près d'elle.
« Je vous ai apporter une tenue. Vous pouvez aller prendre une douche et vous changer, je vous attends dans le salon. »
Marie tient dans ses main un tailleur jupe noir avec un chemisier rose qu'elle dépose sur le lit.
« Je... J'ai oublié le planning du jour, Madame. »
Diane se lève et cherche son sac.
« Votre sac est dans le salon, Diane. Dans trente minutes, je dois aller visiter un centre de détention pour mineurs et je me disais que vous pouviez venir avec moi ? »
Diane baisse les yeux.
« Madame ? »
Marie lui sourit.
« Vous avez du mal à m'appeler Marie quand vous êtes gênée, Diane. »
« Pour... Pour hier soir.. Je... »
Marie attrape les mains de Diane.
« N'en parlons plus. C'est de l'histoire ancienne. Il a été remercié. »
« Je me sens honteuse par rapport à vous... »
Marie rigole et montre sa dentition parfaite à Diane.
« Honteuse ? Vous ? Mais c'est moi qui devrait l'être... Je n'ai jamais su choisir mes compagnons. »
Diane lève les yeux avec étonnement.
« Si... Votre mari, Madame. »
Diane sent les mains de Marie se serrer aux siennes.
« Oui... Mon mari... Diane... »
Marie se retourne et regarde en direction de la porte puis sourit à Diane.
« Allez... Habillez vous... Enfin si vous voulez m'accompagner ? »
« Bien sûr, Madame... Mais... Mais je ne devais pas accompagner votre époux sur Dijon pour la journée ? »
« Si mais il est déjà parti. Il vous a laissé vous reposer et il est d'accord pour que vous veniez avec moi. »
« Mais les... enfin les médias... Ils risquent de se demander pourquoi votre assistant n'est pas là. »
Marie se lève et remet sa jupe en place.
« Un communiqué à été fait à six heures du matin. Frédéric a donné sa démission pour prendre une année sabbatique et faire le tour du Monde. »
« Le tour du Monde ? Lui ? Il ne sait pas parler anglais ! »
Marie attrape la poignet de la porte et regarde Diane.
« Il y a toujours une version officielle et une version officieuse, Diane. Je vous attends dans le salon. »
La porte se ferme et Diane regarde le tailleur posé sur le lit. Elle se sent de plus en plus mal moralement. Diane enlève sa robe et la jette au sol et saute sous la douche. Elle se frictionne tellement fort que sa peau perd sa blancheur pour laisser apparaître un rouge vif. Elle doit oublier. Dans le salon, Marie regarde les actualités.
VOUS LISEZ
Soumise à son état
Mystery / ThrillerEntrez dans la vie de Diane, la nouvelle secrétaire du Président de la République Française. "Vous ne pouvez pas savoir tant que vous n'avez pas essayé, Diane". Elle se retourne et relève la tête. Elle est tellement petite face à lui. "Monsieur le P...