Chapitre 15

137 6 0
                                    


Après le déjeuner, le cortège part en direction du Port. Diane est subjuguée par les bateaux. Elle n'en avait jamais vu d'aussi grands.

« Ouah ! Ils doivent coûter une fortune ? »

« Oh oui ! Certains valent des millions. »

Ils arrivent sur le Port où les attendent des journalistes des quatre coins du Monde.

« Alors c'est ici que le Prince me permet d'avoir une rue en mon nom ? C'est splendide comme endroit. Je vais en toucher deux mots à ma femme pour venir y passer les vacances. »

Tout le monde rigole. Diane les regarde. Ce monde est hypocrite, elle a du mal avec cela. Le Président fait un court discours et, avec le Prince, se dirige vers la plaque recouverte d'un tissu noir. Quand il baisse le tissu, le crépitement des appareils photos bourdonne dans les oreilles de Diane. Tout le monde applaudit. Le Président attrape par la taille Diane qui est surprise.

« Je sais que vous voulez une photo de moi avec ma magnifique assistante.. Faites vous plaisir ! »

Diane essaye de sourire mais elle est gênée. Le Prince s'approche d'elle et sent désormais deux mains dans le bas de son dos.

« Bon, je vous fais confiance hein ! Ne mettez pas en gros titre que je suis en vacances amoureuses avec elle ! Sinon je vous envoie Marie ! »

Elle sent la main de Stéphane descendre sur son fessier. Diane lui met discrètement un coup de coude tout en essayant de sourire face à ces dizaines d'appareils photo et caméra braqués sur elle. Les gardes du corps font partir les journalistes. Diane se remet à l'écart et observe Stéphane s'entretenir avec le Prince. Vers le Port. Elle ferme les yeux pour sentir le vent en se tournant.

« Si je ne connaissais pas sa femme, j'aurais juré que vous étiez ensemble. »

La Princesse est à côté d'elle. Elle la regarde. Elle ressemble à Marilyn Monroe.

« Euh... Non... Je... »

« Vous faites votre travail et vous le faites très bien, Mademoiselle. »

Elle se retourne vers eux puis regarde Diane.

« A notre niveau, nous savons que c'est un secret de polichinelle. »

« Je ne vous suis pas, Princesse. »

« Sa femme et lui... »

Elle se retourne et sourit.

« Vous avez fini ? On peut rentrer se reposer un peu avant la soirée de ce soir ? »

Diane se retourne et les voit s'approcher d'elles.

« Ne laissez pas l'amour filer. On se revoit ce soir ? »

« Euh... Oui... A ce soir, Princesse. »

La Princesse rejoint son mari et embrasse le Président.

« A ce soir, Stéphane. »

Le Premier Ministre est déjà arrivé à la voiture.

« Vous venez Diane ? Je sais que cet endroit fait rêver mais nous ne pouvons pas rester. Nous allons à l'hôtel pour préparer le dîner de ce soir. »

Elle suit le Président et monte dans la voiture.

Soumise à son étatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant