On frappe à la porte. Diane sursaute et se précipite pour ouvrir. C'est un garde du corps au vu de sa tenue mais surtout à son oreillette qu'elle aperçoit.
« Bonjour. »
« Peut-on entrer, Mademoiselle Tinel ? »
Elle regarde derrière lui et voit cinq autres hommes avec les bras chargés.
« Euh oui... C'est quoi tout ça ? »
Ils entrent et déposent les cartons dans le salon.
« C'est en attendant que vous alliez chercher vos affaires chez vos parents, Mademoiselle Tinel. »
L'homme lui tend un téléphone portable.
« Voici votre téléphone professionnel. Vous devez l'avoir toujours allumé. Les numéros de Monsieur le Président et de sa femme sont déjà dedans. »
Diane est surprise mais prend le téléphone.
« Bonne journée, Mademoiselle Tinel. »
Ils repartent aussi vite qu'ils sont entrés, laissant Diane stoïque au milieu des cartons.
« Bon... Voyons ce qu'il y a là dedans. »
Elle se penche pour ouvrir le premier carton. Elle y découvre des vêtements de toutes sortes. Des tailleurs, des robes de soirées. Ses yeux s'écarquillent.
« Ouah ! C'est splendide ! »
Diane range toutes les affaires dans son armoire. Ils ont même prévu tout le nécessaire de toilettes ainsi que le parfum Chanel 5. Elle s'en vaporise sur les poignets.
« Mmh il sent trop bon ! »
Quand elle retourne dans le salon, elle se rend compte que le soleil est déjà couché.
« Déjà vingt et une heure... Je vais manger un petit truc. »
Elle se dirige vers la cuisine et se prépare un plat tout préparé qu'elle déguste en lisant le livre qu'elle avait dans son sac. Diane entend frapper à la porte. Quand elle l'ouvre, elle est surprise.
« Bonsoir Diane. Je peux entrer ? »
« Bien sûr, Monsieur le Président. »
Il entre et elle le regarde. Il est encore dans son costume de l'après midi. Elle referme la porte et revient dans le salon. Elle le voit au milieu du salon qui regarde partout.
« Vous avez bien emménagé ? »
« Oui... Je voulais vous remercier pour le prêt des vêtements. Les robes sont splendides. »
Il se retourne toujours avec ce sourire au coin des lèvres.
« Un prêt ? Non, c'est à vous maintenant. J'espère que je ne me suis pas trompé sur la taille. Ma femme m'a aidé à choisir. Elle a l'œil pour connaître les goûts vestimentaires de chaque personne qu'elle croise. »
« Non c'est parfait. »
Il s'assoit sur le canapé.
« Par contre, les robes, c'est moi qui les ai choisit. J'espère qu'elles vous plaisent réellement ? »
Diane vient s'asseoir à côté de lui.
« Oh oui ! Elle sont vraiment belles. Mais pourquoi je devrais porter des robes ? »
« Vous pensiez que vous alliez toujours rester en tailleur ? Lors des soirées, la robe est indispensable. »
Diane baisse les yeux. Elle n'avait pas pensé à tout cela.
VOUS LISEZ
Soumise à son état
Mystery / ThrillerEntrez dans la vie de Diane, la nouvelle secrétaire du Président de la République Française. "Vous ne pouvez pas savoir tant que vous n'avez pas essayé, Diane". Elle se retourne et relève la tête. Elle est tellement petite face à lui. "Monsieur le P...