Sur le gravier du perron, les photographes sont là. Diane a un mouvement de recul.
« Ne vous inquiétez pas. Je reste près de vous. »
Ils s'avancent sous le crépitement des flashs.
« Voyons, messieurs ! Ils ne sont pas encore arrivés ! Gardez de la place dans vos appareils. »
Ils ourit aux dizaines de photographes présents. Diane s'installe sur sa gauche en retrait en baissant les yeux. Trois voitures arrivent. Le réalisateur et les acteurs du film descendent sous les flashs. Diane sourit. Elle est fan de l'acteur Gabriel Lanssois. Quand ils prennent tous place sur le perron, elle recule davantage pour ne pas apparaître sur les photos.
Le Président se retourne vers elle.
« Venez Diane. Je sais que vous appréciez Monsieur Lanssois. »
Elle s'approche timidement et l'acteur lui fait la bise. Le Président attrape Diane par la taille pour la placer à ses côtés d'elle.
« Cinq minutes de photos les gars car après on a un film à voir ! »
Ils sourient tous sous les flashs et les appels des photographes. Diane ne sait plus où regarder. Elle sent une main agripper le bas de son dos. Il la regarde.
« Vous êtes toute en beauté ce soir. »
Elle lui sourit.
« Allez c'est fini ! Passez une bonne soirée. »
Il invite tout le monde à entrer et se dirige vers la salle à manger. Une fois installés, la conversation s'engage sur le film.
« Dites moi... Diane c'est ça ? »
Le réalisateur la questionne.
« Vous n'avez jamais pensé à devenir comédienne ? Vous êtes d'une beauté incroyable. »
Diane sourit et baisse les yeux.
« Moi ? Euh... Non... Du tout mais c'est très gentil à vous. »
Le Président rigole.
« Attention ! Dès que l'on fait un compliment à Diane, elle regarde ses pieds. Si vous voulez vous plonger dans son regard, il ne faut aucun compliment. »
Tout le monde rigole. Gabriel lève son verre.
« A cette soirée. Merci Monsieur le Président pour l'invitation. »
Tout le monde lève son verre. Le Président tourne son verre et le fait toucher avec celui de Diane.
« Merci pour cette soirée Diane. »
« Comment ça, Monsieur ? »
Il ne la quitte pas du regard pendant quelques secondes quand un acteur se met à raconter des anecdotes de tournage.
« J'espère vraiment que vous allez aimer le film, Monsieur le Président. »
« Oh ne vous en faites pas. Quand je n'aime pas quelque chose, je le dis... C'est pour cette raison que certains ne m'aiment pas. »
Le repas se termine et les convives sont invités à se rendre dans la salle de cinéma. Gabriel se lève et rejoint Diane.
« Vous permettez, Monsieur le Président ? »
Diane remarque qu'il a perdu son sourire.
« Je vous permets... Dix minutes... Après je récupère ma chère assistante. »
VOUS LISEZ
Soumise à son état
Mystery / ThrillerEntrez dans la vie de Diane, la nouvelle secrétaire du Président de la République Française. "Vous ne pouvez pas savoir tant que vous n'avez pas essayé, Diane". Elle se retourne et relève la tête. Elle est tellement petite face à lui. "Monsieur le P...