Chapitre 14

150 5 0
                                    


Le réveil sonne. Il fait encore nuit dehors. Il est quatre heures du matin. Diane doit partir en déplacement trois jours avec le Président et le Premier Ministre à Monaco. Marie a annulé à la dernière minute. Elle part se préparer. Diane enfile un tailleur rose pâle qui met en valeur sa chevelure. Elle se fait une tresse et se maquille légèrement. Elle rassemble quelques affaires dans sa valise quand on frappe à la porte.

« Bonjour Cy... »

Stéphane est devant elle.

« Désolé. Ce n'est que moi. »

Il entre en embrassant Diane.

« Tu es prête ? La voiture nous attend en bas. L'avantage de partir en pleine nuit est qu'il n'y a personne dans les rues. »

Il attrape sa valise et se retourne vers elle.

« Tu es superbe. Il n'y a pas un seul jour où ta beauté ne s'embellit pas. »

« Merci. Tu as réussi à mettre ta cravate tout seul ? »

Il se rapproche d'elle.

« Regarde bien. Elle est mal mise. »

Diane attrape la cravate et la remet droite.

« Merci Diane. Nous allons passer un magnifique séjour ensemble. »

Elle baisse les yeux et le suit. Dans la voiture, elle voit le Premier Ministre.

« Bonjour Monsieur. »

« Bonjour Mademoiselle Tinel. »

Le voyage jusqu'à l'aéroport leur permet de revoir le programme de la journée. Le téléphone personnel de Diane sonne.

« Oh désolé, je pensais l'avoir mis en silencieux. »

« Vous pouvez décrocher Diane. »

Diane attrape son téléphone et chuchote.

« Oui ?... Maman ? Tu es bien matinale. Qu'est ce qu'il se passe ?... »

Elle voit Stéphane qui la regarde en souriant.

« Passez le bonjour à votre mère, Diane. »

« Oui... Quoi ?... Oui maman, c'est le Président qui te passe le bonjour... Oui maman... Maman arrête... Maman, je suis en voiture et je dois partir pour un déplacement... Oui à cette heure là... Oui maman... Oui, je dors suffisamment... Oui... Je monte vous voir rapidement... Je te rappelle dans la journée... Je t'aime maman... Bisous. »

Diane raccroche et s'excuse.

« Ah les mamans ! Ils s'inquiètent toujours pour nous. La mienne m'appelle tous les soirs pour savoir si ma journée s'est bien passée. »

Le Premier Ministre lui sourit.

« La mienne ne m'appelle jamais... Mais elle a toujours été comme ça... Ça repose mes oreilles. »

Diane sourit nerveusement. Ils arrivent sur la base aérienne.

« Vous allez avoir votre premier vol au bord de l'avion présidentiel, Diane. Ça se fête non ? »

Le Premier Ministre lui prend la main pour l'aider à sortir de la voiture. Elle sent la main de Stéphane lui toucher le fessier en passant devant lui.

« Monsieur le Président. L'avion est prêt. »

Quand il sort de la voiture, il serre la main du capitaine qui l'attend en bas des marches.

Soumise à son étatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant