Le réveil sonne. Huit heures du matin. Diane va préparer son café et file sous la douche. Elle ressort et attrape son café. Elle regarde le planning du jour.
« Deux rendez vous... Ça ira vite aujourd'hui. »
Elle allume la télé et voit la scène de l'école à la télévision.
« On remarque que le Président est plus souriant depuis qu'il est avec sa nouvelle assistante personnelle. »
« Faut dire qu'il n'a pas choisi la plus moche. »
« Moi, ce que j'aime bien, ce sont leurs coups d'œil. Ils sont mignons tous les deux. »
Diane éteint sa télé.
« Oh merde... Ça va me créer des soucis tout ça. »
Son téléphone sonne.
« Oui maman ? »
« Nous avons vu les informations ma chérie. Qu'est ce que tu es belle ! »
« Merci maman. »
« Ton père me demande s'il se passe quelque chose avec le Président ? »
« Quoi ? Non... Bien sûr que non ! Maman ! »
Dianese lève de son canapé.
« Pourquoi papa pense ça ? »
« Bahl es journalistes ils disent que... »
« Maman !I ls disent n'importe quoi. Il n'y a rien. On s'entend bien car on travaille ensemble mais c'est tout. »
« Très bien ma chérie. Je dois te laisser. Ton père m'attend à la ferme. Je te fais de gros bisous. Je t'aime ma chérie. »
« Bisous maman. »
Diane laisse tomber son téléphone sur son canapé.
« C'est pas vrai ! »
Diane part dans la salle de bain et va se préparer. Quand elle en sort ,elle entend frapper.
« Bonjour Cyril ! »
Elle ouvre la porte et le laisse entrer.
« Faites comme chez vous, j'en ai pour deux minutes. »
Cyril reste debout dans le salon et regarde en direction de la chambre. Diane Enfile un collier et arrange son chignon.
« Voilà, je suis prête. On peut y aller. »
Elle attrape sa sacoche et ils prennent la direction de l'Élysée. Diane monte les escaliers et se dirige vers le bureau du Président. Elle a une boule au ventre en repensant à la soirée de la veille.
« Professionnelle...Je suis professionnelle... Et ce soir, je donne ma démission. »
Elle prend une grande respiration et frappe à la porte. Personne ne répond.
« Vous pouvez entrer. Monsieur le Président n'est pas encore arrivé. »
Un garde lui sourit brièvement.
« D'accord. Merci. »
Elle entre et se revoit passer son entretien il y a quelques jours dans cette pièce. Diane contourne le bureau et regarde les photos posées sur la cheminée. Le Président avec la chancelière allemande. Une autre avec le Président des États Unis. Elle attrape un cadre et regarde le couple présidentiel.
VOUS LISEZ
Soumise à son état
Mystery / ThrillerEntrez dans la vie de Diane, la nouvelle secrétaire du Président de la République Française. "Vous ne pouvez pas savoir tant que vous n'avez pas essayé, Diane". Elle se retourne et relève la tête. Elle est tellement petite face à lui. "Monsieur le P...