Paris. Diane adore cette ville. Elle ne sait pas réellement pourquoi mais être ici lui donne des ailes. Elle se dirige vers la sortie au niveau des taxis quand elle voit un homme tenant une pancarte avec son nom marqué dessus.
« BonjourMonsieur, je suis Mademoiselle Tinel. »
L'homme est habillé d'un costume noir. Sa chevelure est quasi inexistante mais une brise légère lui soulève quelques mèches rousses.
« Puis je voir votre pièce d'identité, sil vous plaît ? »
Diane pose sa valise et regarde dans son sac.
« Euh oui... Attendez... Elle est là... Non... Ah la voilà ! »
Elle montre la pièce d'identité et l'homme tourne les talons en prenant sa valise.
« Suivez moi s'il vous plaît.»
Ils se dirigent vers une berline bleue nuit avec de petits drapeaux français sur les côtés du capot.
« Je vous en prie, Mademoiselle. »
Il ouvre la portière et Diane s'installe à l'intérieur. Les sièges sont en cuir. Elle sent une légère climatisation. La voiture démarre. Elle ne peut pas parler avec le chauffeur car une vitre noire les sépare. Elle regarde à travers les vitres teintées le paysage qui s'offre à elle. Les rues de Paris. Ses boutiques. Ses monuments. Tout ce monde autour d'elle.
Quand ils arrivent devant les portes de l'Élysée, la porte en bois immense s'ouvre et Diane entend le gravier craquer sous les pneus.Elle est émerveillée. Elle n'avait jamais vu l'Élysée autrement qu'en photo et là, elle est devant. La voiture s'arrête et le chauffeur vient lui ouvrir la portière.
« Mademoiselle. »
Il lui tend sa petite valise qu'elle s'empresse d'attraper.
« Merci. »
Diane sort de la voiture. Elle est devant ce fameux perron. Elle sourit légèrement mais elle se ravive. Elle est là pour un rendez vous professionnel et elle ne doit pas laisser éclater sa joie.
Un homme s'approche d'elle.
« MademoiselleTinel ? Enchanté, je suis Gustave Gender. Nous nous sommes parlés au téléphone hier. »
Il lui tend la main en souriant.
« Enchanté. »
Elle lui sert la main très délicatement.
« Suivez moi, nous allons passer l'entretien dans mon bureau. »
Elle le suit en regardant tout autour d'elle. Elle est émerveillée par la beauté des lieux.
« C'est vraiment magnifique. »
Il se retourne vers elle et sourit.
« Je suis ravie que cela vous plaise si vous devez travailler pour nous. »
Il se dirige vers une porte, l'ouvre et laisse passer Diane.
« Je vous en prie. Asseyez vous. »
Diane entre dans le bureau. La décoration est digne du château de Versailles. Un bureau magnifique mais surtout le lustre allumé à cette heure là qui illumine la pièce. Le secrétaire adjoint prend place à son bureau. Diane s'assoit. Il sort un dossier d'un tiroir, l'ouvre et l'examine pendant quelques secondes. Diane n'ose pas parler. Il relève la tête en souriant.
« Le trajet s'est bien passé ? »
« Oui merci. Et encore merci pour le chauffeur. »
VOUS LISEZ
Soumise à son état
Mystery / ThrillerEntrez dans la vie de Diane, la nouvelle secrétaire du Président de la République Française. "Vous ne pouvez pas savoir tant que vous n'avez pas essayé, Diane". Elle se retourne et relève la tête. Elle est tellement petite face à lui. "Monsieur le P...