Quand ils rentrent à la maison, leur mère est dans le salon et lit le journal.
« Votre père est parti faire quelques courses chez les voisins. Vous allez bien ? »
Bruno se jette sur le canapé.
« Elle a réussi à me faire pleurer cette débile ! »
Diane rigole.
« Oh toi, tu es amoureux ou tu as découvert que tu avais un cœur ? »
Son frère soupire.
« Non, je ne suis pas amoureux mais je n'aime pas voir ma sœur triste. »
Diane s'assoit sur le fauteuil.
« Oh ! Bruno a un cœur ! Maman ! Bruno a un cœur ! »
Leur mère sourit.
« C'est quoi dans ta main ? »
Diane tient le bracelet dans la paume de sa main.
« Un cadeau du Président... Maman, il ne s'est pas foutu de sa gueule ! »
« Ton langage, Bruno ! »
Sa mère se lève et vient près de Diane qui lui montre le bracelet.
« Oh ! Il est splendide ! Garde le précieusement ma chérie. »
« Oui cache le car si un jour on veut racheter le village, avec ton bracelet on pourra ! »
Diane jette un coussin sur son frère.
« T'es bête ! »
Tout le monde rigole quand le père fait son apparition dans le salon. Diane se lève pour l'aider à porter les sacs.
« Non Diane, reste assise. Bruno, va aider ta mère à ranger les courses. »
Bruno se lève et suit sa mère dans la cuisine. Son père prend place sur le canapé et baisse les yeux vers la main de Diane.
« Tu es sûre que tu as pris la bonne décision, Diane ? »
Elle regarde son père avec étonnement.
« Pourquoi tu dis ça, papa ? »
« Quand on aime une personne, il faut savoir faire des concessions parfois. »
Diane regarde le bracelet et le serre fort.
« C'était mieux pour nous deux, papa. »
Son père se lève et se dirige vers la cuisine.
« Si c'est ce que tu penses, ma chérie. »
En passant, il tapote l'épaule de Diane qui ne quitte pas le bracelet des yeux.
« Diane ? Diane ? »
Elle se retourne et voit sa mère sur le pas de la cuisine.
« Tu devrais aller te reposer un peu. On t'appelleras pour le dîner. »
Diane se lève et monte dans sa chambre. Son frère a tout remis en place. Elle s'approche d'une photo de son premier cheval.
« Je remarque toujours quand quelque chose n'est plus à sa place. »
Elle replace le cadre et va s'allonger sur son lit. Le bracelet glisse le long de son poignet. Diane se retourne et regarde par la fenêtre.
« Tu seras toujours avec moi où que je sois. »
Diane ferme les yeux et s'endort avec le soleil qui lui caresse la joue.
VOUS LISEZ
Soumise à son état
Mystère / ThrillerEntrez dans la vie de Diane, la nouvelle secrétaire du Président de la République Française. "Vous ne pouvez pas savoir tant que vous n'avez pas essayé, Diane". Elle se retourne et relève la tête. Elle est tellement petite face à lui. "Monsieur le P...