Stéphane laisse monter Diane dans la voiture et se tourne vers Cyril.
« Emmenez nous au Bourouzi, Cyril. »
Elle regarde Stéphane qui s'installe face à elle.
« Pourquoi ? »
Stéphane se penche vers elle pour murmurer.
« C'est ce soir que tu vas me faire ton discours, Diane. »
Diane a le souffle coupé. Elle sent le stress monter mais elle sent que c'est bientôt la fin.
« Je te connais, Diane. Tu n'aurais pas eu le même discours après demain. Je te laisse cette opportunité ce soir. »
Diane le regarde avec les yeux légèrement plissés.
« Merci. »
La voiture démarre et Stéphane tend une cigarette à Diane.
« J'ai confiance en toi, Diane. Je sais que tout ce que je peux te dire ne sortira jamais. »
Elle allume sa cigarette et le regarde.
« Comment tu peux avoir confiance en moi alors que tu sais pourquoi je suis là ? »
Stéphane laisse échapper un rictus.
« Car je te connais. Tu n'as pas réussi à mentir sur qui tu étais vraiment. »
Diane n'arrive pas à baisser les yeux. Stéphane est tellement calme.
« Pourquoi elle a pleuré avant de mourir ? »
Stéphane regarde brièvement derrière lui pour s'assurer que la vitre qui les sépare du chauffeur et de Cyril soit fermée.
« Ils n'étaient pas trois dans la voiture mais quatre. »
Diane croise ses jambes et porte la cigarette à sa bouche.
« Frédéric était là. Marie était vraiment amoureuse de lui. Elle n'a pas su rompre après... Après ce qu'il t'a fait. »
Stéphane pose sa veste à côté de lui et continue son récit.
« Dans la voiture, une dispute a éclaté. »
« Comment tu le sais ? »
« Laisse moi parler, Diane. Tu pourras me poser toutes les questions que tu veux après. »
Elle baisse les yeux brièvement.
« Roland m'a appelé pour me demander ce qu'il devait faire. Il ne savait pas s'il devait revenir ou les emmener au restaurant comme c'était prévu. »
Stéphane baisse les yeux.
« Je les entendais crier. J'ai dit à Roland de revenir et que j'allais exploser Frédéric. Il me parlait quand... Quand j'ai entendu un énorme bruit de vitre cassée... Ça hurlait de partout... Marie criait qu'il s'était foutu d'elle... Lui... Lui... Il lui disait qu'elle était bonne à jeter... Après c'est assez confus... J'ai entendu Roland crier... Marie qui hurlait aussi... Un grand bruit et plus rien. »
Diane laisse ses larmes couleur sur ses joues.
« Mes hommes sont rapidement intervenus mais c'était trop tard. Ils sont tous morts sur le coup... Mon équipe m'a conseillé d'inventer l'ancien alcoolisme de Roland pour justifier l'accident... On ne pouvait pas dire que ma femme se battait avec son amant pendant nos vacances, tu comprends ? »
Elle relève les yeux vers lui.
« Tu ne t'es jamais posé la question de son mascara comme tu savais déjà la réponse ? »
VOUS LISEZ
Soumise à son état
Mystery / ThrillerEntrez dans la vie de Diane, la nouvelle secrétaire du Président de la République Française. "Vous ne pouvez pas savoir tant que vous n'avez pas essayé, Diane". Elle se retourne et relève la tête. Elle est tellement petite face à lui. "Monsieur le P...