Chapitre 38

73 4 0
                                    


Quand le soleil se lève, Diane ouvre les yeux en râlant.

« Oh j'ai oublié de fermer les volets. »

Diane se retourne et serre la couette sur elle quand elle entend son frère descendre l'escalier. Elle referme les yeux quelques instants.

« Non ! Laisse la dormir ! »

Diane est réveillée par la voix de son père qu'elle entend dans le salon. Elle reste quelques minutes au lit avant de se lever. Elle enfile un jeans et un tee shirt et remonte ses cheveux en chignon. Les vaches ne sont pas dans le pré.

« Il est neuf heures. Ils sont où ? »

Diane met ses baskets, attrape son téléphone qu'elle met dans sa poche et descend. L'escalier grince malgré son poids plume.

« Éteins la télé, elle arrive. »

Diane passe la porte du salon et voit ses parents et son frère la regarder.

« Bonjour tout le monde. Vous en faites une tête ce matin. Vous avez oublié de vous lever pour aller à la ferme. »

Sa mère se lève du canapé.

« Je vais te chercher ton café, Diane. »

Elle passe devant elle sans l'embrasser. Diane sent une gêne dans la pièce.

« Qu'est ce qu'il se passe ici ? Vous avez l'air tendu comme pas possible ? »

Son père et son frère se regardent.

« Allô ? Je vous parle ? Qu'est ce qu'il y a ? »

Sa mère revient et lui tend son café. Elle tremble.

« C'est Monsieur Fernand ? Il lui est arrivé quelque chose ? »

Son père souffle.

« Non Diane ce n'est pas Monsieur Fernand. »

Diane avale une gorgée de son café.

« Ah ouf, vous m'avez fait peur pendant un instant... Bon alors, qu'est ce qu'il y a ? C'est au sujet du bétail ? »

Sa mère s'écroule sur le canapé et se met à pleurer. Bruno se met à son niveau.

« Calme toi maman. »

Diane commence à paniquer.

« C'est au sujet du bétail ? Bon, vous allez me dire ce qu'il se passe ou je vais devoir jouer aux devinettes toute la matinée ? »

Bruno regarde son père en consolant sa mère.

« Allume la télé, papa. »

Diane le regarde avec interrogation.

« Mais quoi ? Il se passe quoi là ? Vous commencez à me faire flipper ! »

Son père attrape la télécommande et lâche un énorme soupir.

« Tu devrais t'asseoir, sœurette. »

Bruno se relève en même temps que sa mère et ils regardent tous Diane qui se tourne vers la télé.

« Si vous nous rejoignez, nous avons appris, il y a quelques heures, le décès de la Première Dame. Selon le communiqué officiel, Madame Moreno Marie serait décédée à quatre heures douze alors qu'elle rentrait avec son chauffeur d'une soirée avec des amies. La voiture a perdu le contrôle lors d'un virage. Elle serait morte sur le coup. Toutes nos équipes sont là bas pour en savoir plus. C'est un drame immense qui se passe en France actuellement. Vous pouvez voir sur les images la maison du couple avec une multitude de voitures de police. Il nous est impossible de nous approcher. »

Soumise à son étatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant