Dans la chambre, Diane range ses affaires et celle de Stéphane dans le dressing. Les larmes coulent le long de ses joues. Sa mâchoire est serrée. Diane ouvre le robinet de la douche et se déshabille. Elle ferme les yeux quand l'eau chaude touche sa poitrine. Sa respiration est rapide.
« Je ne dois pas... Je ne dois pas craquer. »
Elle laisse l'eau couler le long de son corps pendant plusieurs minutes sans ouvrir les yeux. Ses larmes disparaissent au contact de l'eau. Diane passe rapidement, sur elle, une robe ample noire et se dirige vers la terrasse. Ses cheveux mouillés caressent le bas de son dos au gré du vent. Elle s'assoit et s'allume une cigarette en attrapant le verre de vin rouge que le domestique lui a servi avant de partir. Son regard se fixe sur l'arbre central du jardin.
« Diane ? »
Elle ne se retourne pas quand Stéphane s'avance pour s'asseoir sur la chaise à côté d'elle. Il tient dans sa main un dossier.
« Diane ? »
Son regard se pose sur celui de Stéphane. Ses yeux sont vides.
« Dans trois jours, il y a la commémoration de l'attentat de la salle de spectacle Bourouzi. »
Diane paraît inflexible.
« Je pense que tu aimerais que je te donne la parole. »
Stéphane pose le dossier sur la table et se lève. Diane tourne le dossier vers elle.
« David Tinel. »
Ses doigts tremblent. Elle n'ose pas l'ouvrir.
« Comment ? Comment tu as su ? »
Stéphane s'arrête sans se retourner.
« J'ai bien vu le regard de tes parents quand j'ai touché sa photo... Et j'ai vu le tien, Diane. Tu ne sais pas mentir. »
Diane se relève et se met derrière lui.
« Si je sais mentir, Stéphane. »
Il s'avance vers le salon et s'assoit sur le canapé, tête baissée.
« Diane. Je suis dans la politique. Tu crois que je ne vois pas quand les gens me cachent des choses ? »
Elle n'ose pas rentrer dans le salon.
« Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de lui ? »
Diane le regarde. Sa mâchoire est de plus en plus serrée.
« Tu voulais que je te dise quoi, Stéphane ?... Bonjour, je suis la sœur d'une victime de l'attentat de Bourouzi, est ce que vous voulez m'engager ?... Je ne voyais pas pourquoi je t'en aurais parlé. »
Stéphane se lève et va se chercher un verre de whisky.
« Tu as trois jours pour préparer ton discours. Tu parleras en tant que compagne du Président mais aussi en tant que famille de victime... C'est bien ce que tu veux, Diane ? »
Diane ferme les yeux brièvement en soupirant.
« Tu ne me laisseras pas parler, Stéphane. Je ne suis rien dans le monde de la politique. Ma voix n'a aucune importance ce jour là. »
Il se retourne vers elle. Diane est surprise de voir autant de tristesse dans son regard.
« Je te laisserais parler car je sens que tu en ressens le besoin. »
Une larme coule sur la joue de Diane.
« Merci, Stéphane. »
Elle va en direction de leur chambre quand Stéphane lui attrape le poignet.
« Tu aurais du m'en parler, Diane. Je t'aurais quand même embauché. »
Il relâche sa main et Diane part dans le couloir. Stéphane avale d'un trait son verre de whisky en prenant son téléphone.
« C'est moi. On doit se voir tout de suite. Je descends. »
VOUS LISEZ
Soumise à son état
Mystery / ThrillerEntrez dans la vie de Diane, la nouvelle secrétaire du Président de la République Française. "Vous ne pouvez pas savoir tant que vous n'avez pas essayé, Diane". Elle se retourne et relève la tête. Elle est tellement petite face à lui. "Monsieur le P...