Chapitre 37

77 5 0
                                    


« Diane ? Sœurette ? Oh patate ! »

Diane se redresse et voit son frère à sa porte.

« On va manger. Tu viens ? »

Elle regarde son poignet et lève ses yeux vers son frère.

« Tu m'excuseras auprès des parents mais je n'ai pas très faim. Je mangerais mieux demain. J'ai besoin de me reposer. »

Il ferme la porte et sa chambre replonge dans le silence. Elle regarde la fenêtre. Les étoiles sont étincelantes ce soir. Diane attrape son téléphone sur la table de chevet et regarde l'actualité sur internet. La curiosité et le manque de lui l'envahissent. Elle fait glisser ses doigts et tombe sur un article. Stéphane est souriant face à la foule venu le saluer pendant ses vacances. Il n'a pas de cravate. Marie est dans ses bras aussi souriante que lui. Diane a une boule au ventre en lisant l'article.

« Des vacances bien méritées pour le couple présidentiel. »

Elle lit l'article en soufflant.

« Le couple est arrivé à la Rochelle encore plus amoureux que jamais. Leurs sourires ne peuvent pas mentir. Loin de la folie médiatique parisienne, le couple savoure leur première journée loin des médias. Ils ont été aperçu main dans la main sur la plage pour ensuite aller déjeuner à la terrasse d'un restaurant. Pas besoin d'assistant pour être ensemble le temps des vacances. D'après nos sources, l'assistante du Président passerait ses vacances auprès de ses parents dans le Pas de Calais d'où elle est originaire. »

Diane passe son doigt sur le visage de Stéphane.

« Tu ne devrais pas lire ça, Diane. »

Diane se retourne et voit sa mère sur le pas de la porte. Elle tient un plateau dans ses mains.

« Je t'ai ramené une soupe. Tu dois manger. Tu as maigri. »

Diane repose son téléphone et aide sa mère en portant le plateau.

« Merci maman. »

« Je peux m'asseoir ? »

« Bien sûr, maman. »

Sa mère ferme la porte et vient s'asseoir près d'elle.

« Les premiers jours seront durs mais tu verras, tu oublieras. »

Diane jette un œil sur son téléphone où le visage de Stéphane est toujours présent.

« Comment je peux oublier un homme que je verrais chaque jour à travers les médias ? »

« Tu ne l'oublieras pas lui mais tu oublieras tes sentiments pour lui. »

Diane éteint son téléphone.

« C'est si facile que ça d'arrêter d'aimer ? »

Sa mère laisse échapper un léger sourire en la regardant.

« On n'arrête jamais d'aimer, Diane. Les sentiments sont juste moins douloureux. »

« Vous aviez raison. Je n'aurais jamais du aller là bas. »

« Diane... Tu as fais le meilleur choix en y allant. Tu as pu avoir une expérience professionnelle mais surtout tu as connu le véritable amour. Tu ne dois jamais regretter cette partie de ta vie, ma chérie. »

« Je ne regrette pas... Je... »

Diane se jette dans les bras de sa mère.

« J'ai tellement mal, maman. Je lui ai tout donné. Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête. Je l'aime mais je savais que ça ne mènerait à rien. »

« Diane. Tu l'as aimé pour tout lui donner. Et cela doit rester dans ta mémoire comme un merveilleux souvenir. »

« Il restera toujours comme un souvenir merveilleux à mes yeux. »

Sa mère la serre fort dans ses bras.

« Je sais ma chérie... Allez, mange ta soupe et va te coucher. Demain est un autre jour. »

Elle l'embrasse fort et referme la porte derrière elle. Diane boit sa soupe en restant à la fenêtre à regarder les étoiles.

Soumise à son étatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant