Lei Diàn ouvrit les yeux pour découvrir un plafond inconnu. Il se redressa péniblement, encore fatigué. Il n'avait aucune idée de la durée de son sommeil ni de l'heure qu'il était. La seule indication temporelle était la lumière du jour qui filtrait à travers les volets en bois fermés.
Après avoir observé l'aube se lever, il avait suivi Shi jusqu'à sa nouvelle chambre. Shi n'était pas resté longtemps avec lui, lui ordonnant simplement de dormir avant de l'abandonner ici. Épuisé par cette journée incroyable, il avait obéi. Il s'était lavé le visage dans une bassine mise à sa disposition et s'était allongé sur le lit, sombrant immédiatement dans un sommeil sans rêves.
Maintenant assis sur son lit, il découvrait donc la pièce. Elle était propre et confortable, bien au-dessus des standards habituels pour les serviteurs. Elle était meublée d'un lit, d'une petite armoire, d'une commode sur laquelle trônait une bassine en bois, ainsi que d'une table basse.
Sur cette dernière était disposé un repas. Son estomac, vide depuis plus de vingt-quatre heures, se rappela à lui. Il mourait de faim. Il alla donc rapidement se laver le visage puis s'installa à table.
Le déjeuner était délicieux, probablement la meilleure nourriture qu'il avait mangée depuis longtemps et il se régala. Le ventre plein, il se laissa tomber en arrière et s'étendit sur le sol. Ces lieux seraient désormais sa maison, ce qui lui semblait étrange. Même après une nuit de sommeil, sa situation restait aussi étrange. Hier, il avait vécu une histoire totalement extraordinaire et avait également rencontré un dieu.
Bien que le temps passé aux côtés de Longweï ait été court, il avait été époustouflé par lui. Sa présence et son aura étaient incroyables, dignes d'une divinité. Il dégageait une puissance immense tout en ayant l'air calme et doux. Lei Diàn savait qu'il avait une chance inouïe de pouvoir approcher un être aussi prodigieux et il était impatient de le revoir.
Motivé par cette possibilité, il décida qu'il était temps de se mettre au travail. On lui avait offert une seconde chance dans la vie et il devait prouver qu'il la méritait. En premier lieu, il devait retrouver Shi, qui était en charge de le former malgré son évident dégoût à la tâche.
Dans l'armoire, il prit des vêtements et enfila rapidement sa nouvelle tenue : une simple tunique bleue et une ceinture noire. Ensuite, il attacha ses cheveux en un chignon haut. S'habiller en homme lui sembla étrange pendant un instant. Cela faisait si longtemps qu'il s'habillait en femme que ce type de vêtements lui semblait anormal. Cependant, il devait accepter l'idée qu'il n'était plus Ye Zi. Il ressentit cela comme un deuxième adieu et prit une profonde inspiration pour trouver le courage.
Alors qu'il s'apprêtait à refermer l'armoire, son regard fut attiré par un tissu rouge. La robe de cérémonie, lavée et pliée, était là. Il ne savait pas trop quoi en faire, elle était abîmée et aurait pu être jetée avec les ordures, mais étrangement, il ne voulait pas s'en débarrasser. Il la laissa donc, mais prit la ceinture blanche de la robe d'intérieur qu'il portait en dessous. Il l'enroula autour de son bras pour essayer, tant bien que mal, de cacher ses brûlures. La vue de sa peau brûlée lui était difficile à supporter. Cela lui rappelait l'échec de cette nuit.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...