Son maître avait toujours été perspicace et savait que le moment n'était pas propice pour interroger Lei Diàn. La tension, le danger ainsi que ses blessures encore fraîches avaient épuisé son disciple, et la seule chose dont il avait maintenant besoin était de se reposer. Ils les mena donc à son herboristerie. Ils avaient décidé que ce lieu serait le plus sécurisant pour le démon et qu'ils y passeraient la nuit.
Dès qu'ils mirent les pieds à l'intérieur de la petite batisse et que les Chen Yi Ling les laissa seuls, Lang Mowang s'étala sur le sol, dans une prosternation un peu bancale.
— Je suis désolé... je suis désolé..., gémissait-il le visage collé au marbre.
Lei Diàn s'assit à ses côtés et lui tapota affectueusement le dos.
— Là, là, ne t'excuse pas. Rien ne t'est arrivé et Tao Peng nous permet même d'utiliser l'herboristerie, alors tout va bien.
— Mais... mais... je t'ai causé des problèmes. Ils sont en colère contre toi.
— Temporairement, leur colère passera. Néanmoins, tu dois faire attention et ne jamais sortir seul d'ici. Ils obéiront aux ordres de Tao Peng pour te laisser la vie sauve, mais ce village reste le lieu de résidence de tes ennemis d'origine.
Le démon se redressa, essuya ses larmes et acquiesça.
— Et puis, c'est moi qui devrais m'excuser. Tu voulais sortir de la forêt et voyager, mais te voilà confiné dans cette herboristerie.
— Non, c'est bien différent d'avant, et je suis content de ne pas être seul, murmura l'homme-loup.
— Ce n'est que temporaire. Dès que nous aurons réalisé le Shaoshang, nous partirons de ce village.
Lang Mowang laissa glisser son regard sur les étagères remplies de flacons.
— Cet homme, Chen Yi Ling, c'est ton maître, n'est-ce pas ? C'est lui que tu voulais que je rencontre ?
— Oui et non, c'est bien l'un de mes maîtres, mais ce n'est pas lui que je souhaitais te présenter. J'ai eu auparavant un autre maître, Longweï. Il ne vit pas ici, mais nous le rejoindrons bien assez tôt. C'est un homme extraordinaire pour qui j'ai un profond respect et affection. Je suis sûr qu'il t'appréciera.
Lang Mowang articula le nom de Longweï doucement avant de hocher la tête en souriant.
— Si tu l'aimes, je suis sûr que je l'aimerais aussi.
C'était une façon assez simpliste de penser, mais en totale adéquation avec le comportement habituel de l'homme-loup.
Le lendemain, Chen Yi Ling les rejoignit à l'herboristerie, les bras chargés d'un panier rempli d'aliments. La femme du chef du village, inquiète pour eux, leur avait préparé un repas généreux. Lei Diàn fut soulagé de constater qu'elle ne semblait pas lui en vouloir d'avoir ramené un démon chez elle.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...