Chapitre 56 : Shi l'immortel

312 67 0
                                    

Fort heureusement, Lei Diàn trouva rapidement Longweï dans la foule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fort heureusement, Lei Diàn trouva rapidement Longweï dans la foule. Ce dernier discutait avec un groupe d'hommes et fut surpris de voir que Lei Diàn s'approchait de lui hâtivement, affichant un air inquiet. Le dieu le rejoignit immédiatement en lui demandant ce qu'il se passait.

— C'est Shi... De jeunes chasseurs nous ont fait boire une sorte d'alcool local et depuis, il n'est plus dans son état normal.

— Plus dans son état normal ? Que veux-tu dire ?

— Il semble être victime d'hallucinations. Il passe de la colère à la profonde tristesse et... il m'a même enlacé.

Les sourcils de Longweï se levèrent ; il savait que ce genre de geste affectueux était totalement inhabituel venant de Shi.

— Mène-moi à lui.

Alors qu'il le guidait vers Shi, Lei Diàn en profita pour expliquer au dieu toute l'histoire. Il lui parla de l'alcool et de ce que les chasseurs leur avaient dit à son sujet.

— Une boisson qui provoque des rêves ? Je n'en ai jamais entendu parler. Néanmoins, les chasseurs possèdent de nombreux élixirs aux effets divers et variés. Qu'ils aient ce genre d'alcool ne me surprend pas. Et toi, en as-tu également bu ?

— Oui, mais à la différence de Shi, je ne ressens rien de différent. Il semblerait que je suis immunisé.

Longweï lui jeta un regard soucieux, mais n'ajouta rien de plus. Ils venaient d'arriver à l'endroit où se trouvait Shi. Le gardien était toujours immobile et les yeux clos. Pour autant, Lei Diàn paniqua immédiatement.

— On dirait qu'il ne respire plus ! s'exclama-t-il.

Longweï s'accroupit et observa Shi de plus près.

— Il dort, ne t'inquiète pas.

— Mais... et sa respiration ?

— Cela fait bien longtemps que Shi n'a plus besoin de respirer. Ce n'est pour lui qu'un automatisme. Lorsqu'il dort profondément, son corps oublie parfois ses habitudes et il n'est pas étonnant de le confondre alors avec un cadavre.

— Un cadavre, souffla Lei Diàn, stupéfait.

— Shi est décédé depuis plus de mille ans. Ce que tu as devant toi est un corps animé. Il ne peut se mouvoir que grâce à l'énergie que j'ai insufflée en lui. C'est cette même énergie qui rend son corps inaltérable et qui lui confère aussi cette force surhumaine.

Longweï posa sa paume sur le front de Shi. Lei Diàn, qui l'avait vu faire plusieurs fois sur lui, savait qu'il essayait de remettre d'aplomb le gardien. Tout en le soignant, il continua ses explications.

— Shi me portait une vénération sans bornes et n'avait qu'un seul but, celui de me servir et de me montrer sa gratitude. Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il avait dans la tête, j'avais tué les membres de son clan et sa mère et lui voulait me récompenser pour ça. Ça n'avait aucun sens.

Le Dragon de FuméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant