Alors qu'ils entamèrent leur montée vers les grottes, Lei Diàn jeta un dernier coup d'œil en direction de la forêt. Il avait toujours cette étrange sensation d'être observé et appréhendait de devoir repasser par ces bois angoissants au retour.
Malheureusement pour lui, lorsqu'ils atteignirent les grottes, qui ne se trouvaient pas très haut sur les montagnes, il comprit que le reste du chemin ne serait pas non plus des plus rassurants. L'entrée de la caverne était énorme et imposante et il était impossible de voir à plus de dix mètres tant la noirceur était épaisse.
— Vous êtes sûr que c'est la bonne grotte ? Il pourrait y avoir d'autres entrées, s'interrogea Lei Diàn.
— Il y en a en effet, mais elles communiquent toutes entre elles. Il y a dans ces montagnes un immense réseau de couloirs et de salles, lui répondit Longweï.
— Alors comment allons-nous trouver l'emplacement où s'était installée la secte ? demanda Lei Diàn.
— Je sais où elle aurait pu s'établir, intervint Shi. À environ un kilomètre, il y a plusieurs chambres habitables qui donnent sur une immense salle refuge. L'endroit a été creusé par l'homme et est relativement aménagé, mais le plus intéressant, c'est qu'il n'y a qu'un seul tunnel d'accès, facile à surveiller. Si j'étais une secte qui cherchait à me cacher, c'est là où je m'installerais.
Lei Diàn fut surpris de découvrir que Shi semblait bien connaître les lieux. Avait-il eu l'occasion d'y aller dans le passé ? Il ne savait pratiquement rien sur lui, même s'ils se fréquentaient maintenant depuis plusieurs années. Shi n'était pas le genre de personne à s'épancher sur sa vie.
Il n'eut pas l'opportunité de se poser plus de questions. Longweï et le gardien avaient déjà allumé trois torches, et le trio s'engouffra dans la grotte.
La galerie était large et haute, de ce fait, ils pouvaient avancer sans mal en restant debout. L'endroit était baigné par une odeur de moisissure et l'air était relativement rare. Le sol était en partie couvert d'eau et parfois glissant. Leurs pas résonnaient fortement, et le vent qui s'immisçait par l'ouverture de la grotte sifflait, provoquant un son angoissant. Plus ils avançaient, plus la lumière provenant de l'entrée disparaissait, et il ne leur fallut que quelques dizaines de mètres pour qu'ils ne soient plus qu'entourés par l'obscurité. Leurs faibles torches n'éclairaient que succinctement les lieux et progresser dans cette noirceur n'avait rien de rassurant.
Heureusement, il était en compagnie du dieu. Sa seule présence l'aidait à se tranquilliser. Longweï ne laisserait rien lui arriver, il en était convaincu.
Quand ils se retrouvèrent devant une intersection, Shi se dirigea naturellement vers la gauche et le reste du groupe le suivit. Puis au deuxième croisement, toujours sans hésitation, il tourna à droite. Puis lorsqu'ils firent face à trois chemins différents, encore sans montrer le moindre doute, il choisit la route à prendre. Il devenait de plus en plus clair qu'il savait où il allait et les guidait vers leur objectif. Il connaissait les lieux. Lei Diàn en devint convaincu lorsque Shi l'avertit de faire attention à là où il marchait. Il le mit en garde contre des trous dans le sol pouvant le faire tomber de plusieurs mètres, et il ne tarda pas, en effet, à rencontrer ce premier gouffre. Le jeune homme était de plus en plus intrigué par le mystère qui entourait le gardien.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...