Chapitre 32 : Prendre la fuite, ne pas se retourner.

370 65 0
                                    

Ils prirent la route quelques heures plus tard, toujours de nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils prirent la route quelques heures plus tard, toujours de nuit. Ils ne savaient pas où aller, mais préféraient s'éloigner au maximum de leur village. Rester aux alentours était trop dangereux, les soldats étant certainement déjà partis à leur recherche.

Le sacrifice était une cérémonie bien trop importante pour le clan Xyniang pour qu'il tolère de laisser s'échapper leur future fiancée. L'empereur souhaitait aussi éliminer intégralement la descendance de Song Liao Jian et pour cela, il devait se débarrasser de Lei Diàn. Les grands moyens avaient donc certainement été déployés pour les retrouver et les deux jumeaux étaient loin d'être en sécurité.

Ils avancèrent à travers les plaines et les bois, faisant attention à ne pas s'approcher des routes. Ils portaient toujours leurs tuniques grises, épaisses et robustes, caractéristiques du clan des itinérants de l'Ouest et risquaient d'attirer l'attention des soldats qu'ils croiseraient. Ils se désaltéraient dans les cours d'eau et avaient la chance de trouver quelques baies sur leur chemin. Cependant, après trois jours de marche, la faim les tenaillait et l'idée de manger ne quittait plus leur esprit. Ils dormaient peu et mal. En ce mois de septembre, à la belle étoile, il faisait frais et même en se blottissant l'un contre l'autre, ils n'arrivaient pas à se réchauffer. Quand ils parvenaient à s'endormir, leurs rêves n'étaient que cauchemars, les réveillant en sursaut. La faim et l'épuisement les affaiblissaient.

Une nuit, alors qu'ils s'étaient arrêtés près d'un hameau, Ye Zi s'éclipsa. Elle revint bien plus tard avec quelques fruits et deux vieilles tuniques rapiécées. Elle ne voulut jamais dire à Lei Diàn comment elle les avait obtenues. En enfilant ces vêtements, les deux jumeaux prirent l'apparence de simples orphelins. Ils décidèrent de se faire passer pour deux frères ayant pris la route après la perte de leurs parents. Ye Zi, avec son visage carré et ses cheveux noués à la mode masculine, pouvait aisément passer pour un garçon.

N'ayant pas le cœur de se débarrasser des tuniques grises, ils enroulèrent leurs anciennes tuniques autour de l'épée de leur père et les cachèrent sous leurs capes. Puis, sous leur nouvelle identité, Ye Zi devint Zhao Dai Lang, et Lei Diàn, Zhao Qian Jie.

Anonymes, ils purent emprunter des routes et traverser des villages sans se faire remarquer, améliorant quelque peu leur qualité de vie. Ils mendiaient auprès des commerçants pour obtenir quelques vivres et tombaient parfois sur une âme généreuse qui leur donnait un peu de riz. Cependant, dès qu'ils croisaient des soldats, ils se cachaient par crainte d'être découverts.

Un matin, près de dix jours après l'attaque, alors qu'ils parcouraient le marché d'un petit village à la recherche de nourriture, un attroupement les intriguait. Un agent du gouvernement s'était installé sur la place centrale pour annoncer les dernières nouvelles en provenance de la capitale.

Évidemment, son discours concernait exclusivement l'assaut sur le village de Pingyuan et la trahison du chef de clan. Le crieur révélait à la foule tous les méfaits reprochés à Song Liao Jian. On le décrivait comme un être volage, grossier et alcoolique, fomentant une rébellion, fraternisant avec des criminels et volant les impôts de l'empereur. Assurément, tout était inventé, leur père était un homme droit qui n'avait jamais aimé l'empereur mais respectait les lois de son pays. Son seul réel crime était de ne pas se courber devant lui et de lui tenir parfois tête.

Le Dragon de FuméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant