Lei Diàn et sa sœur bondirent hors de leur lit et se précipitèrent à la fenêtre pour tenter de comprendre ce qui se passait. Les rues étaient envahies par des soldats impériaux, torche à la main, l'épée au poing, ravageant tout sur leur passage. Dans la ville, les membres du clan luttaient pour les repousser tandis que les femmes et les enfants prenaient la fuite. Ils étaient attaqués par le clan Xyniang.
Soudain, la porte de leur chambre s'ouvrit avec fracas et leur père ainsi que leur oncle Xie Ling apparurent.
— Nous sommes attaqués ! Habillez-vous et suivez-moi !
Les deux adolescents enfilaient rapidement leurs tuniques et suivirent leur père à travers la maison.
— Pourquoi nous attaquent-ils ? N'avions-nous pas conclu une alliance avec l'empereur ? s'exclama Ye Zi tandis qu'ils se précipitaient vers l'arrière de la demeure.
— L'empereur nous a trompés, grogna le chef du clan. Il nous accuse d'avoir désobéi à ses ordres en refusant de te sacrifier. Nous sommes désormais considérés comme des traîtres.
— Père, alors laissez-moi me rendre aux soldats de l'empereur et cette histoire sera close ! s'écria Ye Zi.
— Ne sois pas stupide ! Ne comprends-tu pas que ce n'est qu'un prétexte pour nous faire tomber ? Que tu te rendes ou non ne changera rien, l'empereur veut ma tête et celle de mes descendants !
Les deux adolescents réalisèrent l'ampleur des machinations qui se tramait autour d'eux.
— Notre clan a toujours tenu tête au palais impérial et cela irrite profondément l'empereur. Il veut nous ramener dans le rang et a utilisé cette histoire de sacrifice pour atteindre son but. Il savait parfaitement que nous refuserions de te sacrifier, ce qui lui permettait de nous condamner. J'ai été stupide de croire qu'il serait possible de conclure une alliance avec lui...
— Il nous a tous dupés, mon frère, répliqua Xie Ling dépité.
— Ils ne vont tout de même pas exterminer intégralement notre clan pour nous punir ? paniqua Lei Diàn.
— Non, l'empereur n'a aucun intérêt à faire cela, les nomades de l'Ouest ont une certaine utilité. Il veillera simplement à les soumettre et à s'assurer de leur docilité. J'imagine qu'il placera à leur tête quelqu'un de loyal envers lui.
Ils atteignirent à peine la porte arrière de la maison que les cris des soldats résonnaient déjà dans la cour.
— Vous devez fuir, ordonna le chef du clan à ses deux enfants. Nous retiendrons les soldats pour vous donner le temps de vous échapper.
— Allez vous cacher chez votre ancienne nourrice. Elle vous protégera et vous serez en sécurité là-bas, ajouta Xie Ling.
— Où est mère ? s'inquiéta Ye Zi.
— Votre mère est partie porter secours aux habitants du village, elle vous rejoindra dès qu'ils seront hors de danger. Ye Zi, prends mon sabre et protège ton frère.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...