La première chose qu'ils aperçurent en quittant le pavillon fut Shi, les lames à la main, qui se tenait en position de combat. Sa respiration était hachée et des gouttes de sueur perlaient de son front. Son adversaire devait être puissant pour réussir à épuiser un si grand expert en combat.
Dès que Shi sentit la présence de son maître derrière lui, il hurla :
— Maître, ne vous approchez pas ! Un démon s'est infiltré sur la montagne !
Lei Diàn s'avança légèrement et observa les abords de la forêt. Un être se tenait debout, sur ses gardes, prêt à se battre. Il avait de longs cheveux gris, des griffes étaient apparues au bout de ses doigts et une paire d'oreilles trônait sur le dessus de sa tête. Une grande plaie balafrait sa joue, mais commençait déjà à cicatriser.
— Lang Mowang ! s'écria Lei Diàn tout en se précipitant entre les deux hommes pour faire rempart. Shi, ne lui fais pas de mal ! C'est mon ami !
Le regard du gardien était noir et sa mâchoire crispée de colère.
— Un ami ? Te moques-tu de moi ? grogna-t-il. C'est clairement un démon !
— Je sais, mais il n'est pas malfaisant, répliqua Lei Diàn en s'approchant de Shi pour tenter de le calmer.
— Je l'ai trouvé caché dans les bois, à surveiller le pavillon, comme s'il attendait le bon moment pour attaquer ! Son comportement est suspect !
— Je ne faisais rien de suspect ! J'ai vu Lei Diàn entrer ici et je voulais juste m'assurer que rien ne lui arrive. Je restais en retrait, car il m'avait demandé de ne pas le suivre, mais il m'a sauté dessus sans crier gare ! se défendit Lang Mowang en pointant du doigt Shi.
— Ferme-la ! On ne t'a pas autorisé à ouvrir la bouche ! s'enflamma le gardien qui ne supportait pas que son adversaire tente de se défendre.
Lang Mowang grogna en réponse et les doigts de Shi se resserrèrent sur ses lames. Lei Diàn tendit le bras vers les deux hommes, tentant tant bien que mal d'éviter qu'ils n'en viennent aux mains. Puis il tourna son visage vers l'homme-loup.
— Lang Mowang, je t'avais demandé de m'attendre en ville ! Que fais-tu ici ?
La queue et les oreilles du démon-loup s'abaissèrent. Lei Diàn, en le fréquentant durant ces dernières semaines, avait remarqué ce genre de réaction de sa part lorsqu'il était surpris en train de faire une bêtise.
— Je t'ai suivi, hésita-t-il.
— Je t'ai dit que c'était dangereux. Regarde dans quelle situation nous sommes. Le village des chasseurs ne t'avait-il pas suffi ! répliqua Lei Diàn sèchement. Il avait du mal à contenir son agacement.
— J'étais inquiet pour toi, se justifia Lang Mowang, le regard baissé vers le sol.
— Je t'ai dit que je ne risquais rien ici... commença Lei Diàn avant de s'interrompre. L'homme-loup paraissait particulièrement mal à l'aise, bien trop pour que ce soit la seule raison.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...