Chapitre 63 : De retour au village des chasseurs.

368 64 10
                                    

Il leur fallut plus d'une quinzaine de jours de voyage pour atteindre le village des chasseurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il leur fallut plus d'une quinzaine de jours de voyage pour atteindre le village des chasseurs. Chen Yi Ling marchait lentement et avait régulièrement besoin de s'arrêter pour soulager sa jambe abîmée. Le bourg et la demeure du chef du village n'avaient pas changé. Lei Diàn fut chaleureusement accueilli par ce dernier et sa femme.

— Eh bien, tu es toujours aussi mince que lorsque tu nous as quittés, tu n'as pas pris un gramme de muscles ! Vous ne vous entraînez donc pas au lac ?! s'exclama Tao Peng en lui donnant un coup puissant dans le dos.

— Laogong*, ne l'embête pas ! C'est un homme de science et non pas un combattant. Il a renforcé son esprit et non son corps...

La femme du chef s'arrêta un instant et l'observa attentivement.

— Enfin, mon époux a tout de même raison, tu es toujours aussi maigre ! Que t'ont-ils donné à manger là-bas ? Tu dois avoir faim, je vais immédiatement te préparer un repas copieux !

Elle se précipita en cuisine et Lei Diàn ne put retenir son sourire. Il savait que le terme "copieux" pour qualifier le repas qu'elle allait mijoter était loin d'être exagéré.

— Suivez-moi, les invita le chef du village. Votre voyage a dû vous épuiser, venez vous reposer en attendant que ma femme vous serve à dîner.

Ils s'installèrent dans l'une des pièces de la maison qui leur servait à recevoir leurs convives et Tao Peng leur versa du thé. Il s'assit ensuite à leurs côtés et entra immédiatement dans le vif du sujet.

— Alors comme ça, tu souhaites te rendre dans la forêt maudite, Lei Diàn ?

— Oui, nous pensons que des indices concernant la composition d'un puissant poison se trouvent au cœur de ces bois.

— Par puissant poison, tu parles du Shaoshang, n'est-ce pas ? Ne sois pas surpris que je connaisse cet élixir, répliqua-t-il en souriant face à l'expression surprise de Lei Diàn. Même un chasseur comme moi a entendu parler de ce poison légendaire. As-tu une idée d'où aller ?

— Selon les informations dont nous disposons, il y a trois endroits possibles : le charnier de Qiān hún, les abords du gouffre des Enfers et l'ancienne cité du clan de l'Est.

— Mmh... commença le chef du village en se frottant le menton. Seuls deux de ces endroits sont accessibles. Le gouffre dégage des relents d'air toxique et aucun humain ne peut s'en approcher à moins d'un kilomètre. Même le mythique maître des poisons Jing Yi Zhou n'aurait pu s'y rendre.

Lei Diàn n'en avait aucune idée. Ce lieu était empli de mystère pour la plupart des gens. La seule information qui circulait à son sujet était qu'il était une porte vers les enfers, d'où s'échappaient depuis plusieurs millénaires les hordes de démons qui colonisaient la terre.

— Je préfère te prévenir tout de suite, Lei Diàn, les endroits où tu comptes te rendre sont particulièrement dangereux. Les démons sont très présents au cœur de la forêt et ils ont l'avantage des lieux et du nombre. Cette expédition sera loin d'être une sinécure.

Le Dragon de FuméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant