Chapitre 61 : Une piste sérieuse

390 58 5
                                    

Ses journées au sein de la cité du lac Qing Chè se résumaient toujours aux mêmes activités

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ses journées au sein de la cité du lac Qing Chè se résumaient toujours aux mêmes activités. Il se levait tôt et se rendait directement à la bibliothèque jusqu'à l'heure du déjeuner. Puis il partait à son atelier pour s'exercer. Enfin, le soir, lorsqu'il avait terminé ses tâches, il retrouvait son ami Zhu Yanlin avec qui il dînait et passait une partie de la soirée.

Cette journée d'été commençait comme toutes les autres jusqu'à ce qu'un étudiant le rejoigne à la bibliothèque pour l'informer du retour de son maître, l'herboriste Chen Yi Ling. Ce dernier avait pris sous son aile Lei Diàn lorsqu'il avait débuté sa formation aux poisons. Il avait même fait une croix sur sa petite vie tranquille au sein des montagnes du Nord pour revenir s'installer au lac Qing Chè. Lei Diàn était rapidement devenu son apprenti et il devait beaucoup à ce vieil homme.

Lorsque Lei Diàn avait acquis le rang de maître, son enseignement terminé, Chen Yi Ling avait décidé de retourner au village des chasseurs. Cela faisait plusieurs mois qu'il s'y était rendu et c'était la première fois qu'il revenait au lac Qing Chè. Lei Diàn se hâta de partir à sa rencontre.

Comme toujours, ce dernier l'accueillit au sein de son atelier avec entrain. Au fil des ans, les deux hommes s'étaient rapprochés et Chen Yi Ling avait beaucoup d'affection pour son jeune prodige. Après avoir échangé des salutations d'usage, Lei Diàn lui demanda immédiatement de ses nouvelles et celles du clan des chasseurs.

— Tao Peng te salue. Ce bougre n'a pas changé d'un iota, direct, obtus et spontané. Le village, quant à lui, est toujours le même, avec ses aléas, ses querelles et ses fêtes.

— Et vous, maître, comment vous portez-vous ?

— Moi ? À part ma jambe qui ne cesse de me faire souffrir et mes années qui défilent, je vais très bien.

— Je croyais que vous ne reviendriez que dans plusieurs mois, après la nouvelle année. Pourquoi avoir écourté votre séjour aux montagnes ?

— Je devais te remettre quelque chose. Une escouade de chasseurs de retour de mission dans les bois maudits m'a ramené un objet des plus intéressants. Lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je te le rapporte le plus rapidement possible.

Chen Yi Ling tendit à Lei Diàn un rouleau abîmé qui semblait particulièrement vieux.

— Ils l'ont trouvé dans un repaire de démons, en plein milieu de la forêt. Il était recouvert de diverses affaires appartenant à de malheureuses victimes qui avaient croisé le chemin de ces monstres. Il a l'air relativement ancien, mais il ne doit pas avoir plus d'un siècle. Les démons n'ayant aucune idée de son contenu ou de sa valeur n'en ont évidemment pas pris grand soin.

Lei Diàn déroula délicatement le rouleau sur une table. De nombreux bouts de papier manquaient et à certains endroits, des taches noirâtres rendaient des passages tout bonnement illisibles.

Le Dragon de FuméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant