Chapitre 35 : Les plaines de l'Ouest

404 71 3
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


C'est la fin du flash-back et le retour du duo Longweï/ Lei Diàn :)

---------------------------------

Lei Diàn se réveilla en sursaut, en sueur, une sensation d'oppression serrant son cœur. Encore une fois, il venait de faire un cauchemar sur son passé. C'était devenu une habitude depuis qu'il avait commencé à traverser les plaines de l'Ouest.

Au-dessus de lui, le ciel nocturne s'étendait. Ils s'étaient arrêtés un peu plus tôt à l'orée d'un bosquet pour établir leur campement pour la nuit. Les plaines de l'Ouest étaient une région sauvage et vaste, et il n'était pas rare de voyager pendant plusieurs jours avant de trouver un village ou une auberge. Cela faisait donc deux nuits qu'ils devaient dormir à la belle étoile.

Lei Diàn tourna la tête vers la seule source de lumière dans leur campement. Le feu qu'ils avaient allumé à leur arrivée brûlait toujours. Derrière lui, éclairé par les flammes, se trouvait Longweï qui l'observait avec une expression inquiète.

— Un cauchemar ? murmura-t-il.

Lei Diàn hocha la tête tout en se redressant pour s'asseoir.

— Ton sommeil est agité depuis que nous avons commencé notre traversée des plaines.

Lei Diàn leva les yeux vers la divinité, surpris qu'elle sache qu'il avait du mal à dormir.

— Ton visage est pâle et tes yeux sont cernés, ce n'est pas difficile à deviner, répondit Longweï à la question silencieuse du garçon.

Lei Diàn se sentit stupide d'être encore étonné par la perspicacité de Longweï. Ce n'était pourtant pas la première fois que celui-ci semblait savoir ce à quoi il pensait.

— Vous ne dormez pas maître ?

— Non, je n'en ai pas besoin, alors je veille sur vous, répondit-il en observant Shi qui dormait un peu plus loin.

Shi ne semblait pas dérangé par leur conversation. Lei Diàn avait rapidement compris que le gardien avait besoin de dormir contrairement à Longweï, et qu'il avait un sommeil profond.

— Tu devrais essayer de te rendormir, Lei Diàn. La nuit est encore longue.

Le jeune homme se frotta le visage en grognant.

— Mon esprit est trop agité. Je doute de pouvoir retrouver le sommeil.

Le dieu se leva doucement et s'installa à ses côtés. Il posa sa main sur son front comme s'il l'auscultait, puis lui fit signe de se rallonger.

— Allonge-toi, je vais t'aider.

Lei Diàn obéit, ne sachant pas trop ce que Longweï avait en tête. Il fut surpris lorsque la divinité s'allongea à ses côtés et reposa sa main sur son visage, ne laissant qu'un mince espace entre leurs deux corps.

Le Dragon de FuméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant