Chapitre 45 : Cerné par une horde démoniaque

376 69 2
                                    

Shi les guida à nouveau à travers les longues galeries de la grotte et les conduisit jusqu'à la sortie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Shi les guida à nouveau à travers les longues galeries de la grotte et les conduisit jusqu'à la sortie. Lei Diàn réalisa qu'ils avaient passé plusieurs heures à l'intérieur de cette montagne, car le soleil commençait déjà à se coucher.

— Rejoignons nos chevaux. Il n'est pas recommandé de rester ici la nuit, dit Longweï.

Ils descendirent de la montagne, toujours munis de leurs torches. Dès qu'ils pénétrèrent dans les bois, la mauvaise sensation qu'il avait ressentie à l'aller réapparut. La nuit tombante rendait les lieux encore plus oppressants. Lei Diàn se sentait réellement en insécurité et n'avait qu'une envie : sortir rapidement d'ici.

Le dieu semblait avoir les mêmes pensées, car il marchait rapidement aux côtés de Lei Diàn.

— Dépêchons-nous, nous devons quitter cette forêt avant que, commença-t-il avant d'être interrompu par un bruit sourd.

Longweï attrapa Lei Diàn par le bras et le tira brusquement vers lui. À l'endroit où le jeune homme se tenait une seconde plus tôt, une énorme hache s'était enfoncée dans un arbre.

Il faisait maintenant trop sombre pour discerner quoique ce soit entre les arbres. Pour autant, la position de défense que prirent Longweï et Shi ne lui laissait aucun doute. Ils étaient attaqués.

— Je pensais qu'il n'oserait pas s'en prendre à nous, balbutia Lei Diàn, encore sous le choc.

— La plupart craignent ma force, mais ici, mes pouvoirs sont bien moins puissants que sur le mont Miwù. Un démon supérieur aurait donc beaucoup moins d'hésitation, expliqua Longweï.

— Ça approche, grogna Shi, en attachant ses courtes lames de combat à ses mains.

— Lei Diàn, prépare-toi, dit le dieu.

— Me préparer à quoi ?, demanda Lei Diàn.

— À courir. Cours tout droit en direction du Sud. Ne t'arrête pas tant que tu n'as pas atteint les plaines.

— Vous ne venez pas avec moi ? s'inquiéta Lei Diàn.

— Nous te rejoindrons. On va essayer de retenir ceux qui arrivent.

— Je ne vais pas vous laisser...

— Lei Diàn !, le coupa fermement le dieu, laissant comprendre qu'il n'y avait pas de discussion possible.

Lei Diàn recula puis prit ses jambes à son cou aussi vite qu'il le pouvait. Malheureusement, il n'avait parcouru qu'une courte distance lorsqu'un énorme choc le projeta en l'air sur plusieurs mètres. Il atterrit brutalement, sonné, le souffle coupé. Sa tête tanguait et sa poitrine lui faisait particulièrement mal. Malgré tout, il parvint à relever légèrement la tête pour voir ce qui l'avait frappé. Devant lui se dressait un démon similaire à ceux qui les avaient attaqués sur le mont. Une bête horrible, affichant un sourire mauvais, dont le seul but était de le tuer. Lei Diàn savait qu'il devait fuir pour survivre, mais il était encore sonné et trop lent à réagir.

Le monstre fit un pas vers lui, puis un second, tout en levant sa hache au-dessus de sa tête, prêt à l'abattre sur sa victime, lorsque soudain, il explosa en une multitude de morceaux. Longweï apparut, sa main levée en direction de ce qui restait du démon. Son visage était empreint de colère et son souffle était saccadé.

Il aida Lei Diàn à se relever.

— Tu vas bien ? demanda-t-il.

— Argh, grogna Lei Diàn. J'ai mal à la poitrine.

— Tu as peut-être une côte cassée. Je vérifierai quand nous serons sortis de cette situation, répondit Longweï en le plaçant derrière lui pour le protéger.

Ils étaient entourés par une horde de démons agressifs qui semblaient impatients de leur faire du mal, mais aucun n'osait s'approcher. Lei Diàn espéra que la puissance du dieu les repoussait, mais il réalisa rapidement que ce n'était pas le cas lorsque l'air se refroidit et que des pas lourds résonnèrent dans les bois.

Un énorme démon apparut. Mesurant plus de deux mètres de haut et d'une largeur anormale, la moitié de son corps était couverte de cicatrices, comme s'il avait été brûlé. Il portait à la hanche deux énormes haches et ses yeux jaune vif ne laissaient entrevoir aucune trace de bonté.

— Par tous les diables ! Pincez-moi, je rêve ! s'exclama-t-il d'une voix caverneuse. Longweï en personne !

— Sogdrin, grogna le dieu en réponse.

— Je vois que tu es toujours accompagné de ton gardien ? Ah, tu as aussi un humain avec toi ! C'est un nouvel animal de compagnie ? Il n'a pas l'air bien costaud.

— Vous le connaissez ?, murmura Lei Diàn, toujours partiellement caché derrière Longweï.

— Hélas. C'est un démon supérieur très puissant. Nous nous sommes affrontés à plusieurs reprises par le passé. Il est le général de la démone qui en a après moi. Autant dire que le rencontrer n'est pas une bonne nouvelle. Reste près de moi, je veillerai à ce qu'il ne t'arrive rien.

Longweï alors qu'il lui parlait, ne quittait pas des yeux le monstre. Ce dernier lui semblait s'amuser de leur discussion.

– Tu rassures ton petit mignon ? Quel grand seigneur tu fais ! Hélas pour lui, ce n'est qu'une question de minute avant que je ne lui broie le crâne de ma hache, ricana il en faisait un pas vers eux.

– Ne t'approche pas ! ordonna Longweï.

– Voyez-vous ça ? Tu me donnes des ordres ? Tu n'es pas sur ta montagne Dieu. Ici c'est mon territoire et c'est moi qui commande ! Alors, ferme-là.

Tandis qu'il parlait, Longweï glissa discrètement sa main vers la ceinture de sa tunique, où se trouvait sa pipe.

Le démon continua de s'approcher.

— Huo Yàn sera des plus heureuses lorsque je lui rapporterai ta tête, grogna-t-il avant de se précipiter vers eux.

Le Dragon de FuméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant